Contrairement à la nouvelle C63, la Mercedes-AMG S63 E Performance profite toujours du V8 biturbo. En conséquence, son prix est très élevé…
Dévoilée il y a quelques mois, la nouvelle Mercedes-AMG S63 E Performance débarque enfin sur le marché. Si sa fiche technique risque d'en faire rêver plus d'un, son tarif reste quant à lui élitiste…
Pour rappel, cette variante sportive de la limousine allemande embarque toujours le V8 4.0 litres biturbo. Le bloc est désormais associé à une batterie qui alimente un moteur électrique pour une puissance totale de 802 ch et 1.430 Nm de couple.
La Mercedes-AMG S63 E Performance est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes. Avec sa motorisation hybride rechargeable, la limousine hautes performances peut rouler 33 km en tout électrique grâce à sa batterie de 13,1 kWh.
Pour développer sa nouvelle S63 E Performance, Mercedes-AMG a fait appel à la technologie dérivée de la Formule 1. Un système déjà inauguré sur la GT63 S E Performance.
De série, la Mercedes-AMG S63 E Performance dispose de la suspension pneumatique AMG RIDE CONTROL+, de la stabilisation antiroulis AMG ACTIVE RIDE CONTROL et des roues arrière directrices.
Un prix justifié ?
Avec une technologie issue de la F1 et tout un tas d'équipements de série, la Mercedes-AMG S63 E Performance demande un prix salé. Sans option, la berline de luxe est affichée à partir de 208.392 €. À noter qu'elle échappe au malus écologique compte tenu de sa motorisation électrifiée.
Mercedes-AMG S63 E Performance (2023) : infos, fiche technique…
Si vous souhaitez ajouter le pack AMG Driver, les jantes forgées de 21 pouces ou les freins en carbone céramique, la facture grimpera au-delà des 250.000 €.
Mercedes propose une série limitée pour le lancement de la S63 E Performance. Baptisée Edition 1, cette version comprend la peinture Manufaktur gris alpin uni, des jantes forgées AMG de 21 pouces, des sièges en cuir nappa AMG exclusifs avec surpiqûres rouges contrastées.
Les livraisons de la Mercedes-AMG S63 E Performance débuteront dès le mois de mai 2023.