Des rumeurs font état d'un intérêt d'Abt Sportsline pour Sebastian Vettel alors que leur pilote Robin Frijns quittera l'écurie en fin de saison.
"Peut-être qu’il faut regarder du côté de la Suisse, il y a des pilotes qui sont très attachés à l'environnement et qui font beaucoup concernant le développement durable”. La réponse de Thomas Biermaier, patron de l'écurie Abt Sportline, concernant le futur remplaçant de Robin Frijns n'a pas tardé à faire naître de nouvelles rumeurs d'un retour de Vettel en compétition automobile.
Résidant Suisse, dans le canton de Thurgovie, et porté sur les questions environnementales depuis plusieurs années, le profil de Sebastian Vettel correspond à la description du directeur d'Abt Sportsline.
F1 - Sebastian Vettel : "c'est dur en tant que Tifosi"
Récemment, Sebastian Vettel était resté évasif sur son futur. Malgré le nombre de propositions du monde automobile qui lui ont été faites depuis son départ de la Formule 1 en 2021, le quadruple champion du monde avait déclaré vouloir profiter de son temps libre.
"J'ai eu beaucoup de propositions, mais je veux être libre de faire les choses que j'aime, passer plus de temps avec mes enfants. Nous avons fait plusieurs voyages en van, je veux profiter de ces moments le plus longtemps possible. Mais je sais déjà que le jour viendra où j'affronterai de nouveaux défis".
Sebastian Vettel bientôt de retour en Formule 1?
Si l'un de ces défis se révèle être celui de Formule E, nul doute que l'arrivée du pilote allemand attirerait davantage de lumière sur le championnat.
Pour rappel, le pilote allemand a récemment fait son retour au volant d'une Formule 1 d'époque. Vettel a eu l'occasion de piloter la Williams FW14B pour une démonstration à l'occasion du Festival de Vitesse de Goodwood.