Aperçu dans le paddock lors du Grand Prix de Monaco, la présence de Sebastian Vettel était peut-être plus qu'une simple visite de courtoisie. L'Allemand aurait reçu une offre afin d'occuper un tout nouveau rôle en Formule 1.
Quelques mois après sa retraite de pilote, Sébastian Vettel pourrait être de retour dans le cosmos de la Formule 1, selon Motorsport.
Alors que Liberty Media et Stefano Domenicali préparent l'avenir de la catégorie, celui-ci pourrait s'écrire avec le quadruple champion du monde. Ce dernier se serait vu offrir le poste de Sustainability Manager (responsable de la durabilité environnementale).
Attentifs aux initiatives liées au développement durable, la Formule 1 affiche sa volonté de devenir neutre en carbone d'ici 2030. Si le projet paraît ambitieux, les moyens pour y parvenir sont en adéquation avec l'objectif final.
Les 10 moments forts de la carrière de Sebastian Vettel en F1
Recruter Sebastian Vettel à ce poste semble logique vu de l'extérieur. Durant sa carrière de pilote, l'Allemand a affiché publiquement son intérêt pour la cause environnementale à plusieurs reprises.
Si le rôle peut paraître marginal et que le retour de Sebastian Vettel en Formule 1 peut-être vu comme un coup de communication, la F1 ne cache pas sa motivation quant à rendre la catégorie et son sport plus "vert".
En attendant, Sebastian Vettel a annoncé ce mercredi le lancement d'une équipe allemande en SailGP, une compétition internationale de catamarans ultra modernes.
"Je vois beaucoup de potentiel alors que SailGP entame sa quatrième saison. Les parallèles entre les navigateurs et la Formule 1 existent depuis longtemps. Les bateaux sont fascinants et les vitesses sur l'eau sont incroyablement élevées", a annoncé l'ancien pilote Red Bull.