Récemment aperçu sur la route habillé d'un épais camouflage, le Renault Captur restylé s'apprête à faire ses débuts. Mais pour le moment, la marque peaufine encore le développement de cette version mise à jour très attendue.
Ennemi juré du Peugeot 2008, le Renault Captur va passer par la case restylage. L'occasion pour le petit SUV de profiter des dernières nouveautés du groupe, inaugurées par les modèles récemment présentés.
Pour répondre au récent restylage de son rival de Sochaux, le Renault Captur deuxième du nom va profiter d'une profonde refonte, sans doute similaire à la Clio restylée.
Esthétiquement, le crossover du losange devrait bénéficier de la nouvelle face avant, en intégrant la calandre à relief ainsi que le nouveau logo. Toujours munie d'un ski de protection couleur alu, la partie basse du bouclier évoluera avec une entrée d'air élargie.
Mais surtout, le nouveau Renault Captur sera reconnaissable avec ses nouveaux feux. Les blocs optiques devraient être plus fins pour accueillir la signature en boomerang aperçu pour la première fois sur le concept Scénic Vision, puis sur le marché avec la nouvelle Clio.
Tandis qu'à l'arrière, les optiques en forme de C pourraient également évoluer. La ligne globale du crossover compact sera conservée, avec des épaules marquées et une ceinture de caisse haute.
Un habitacle plus connecté pour le Renault Captur
Les mises à jour intérieures devraient inclure l'extension de l'écran tactile d'infodivertissement de 9,3 pouces. L'instrumentation sera assurée par une dalle de 10,2 pouces.
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Le Captur restylé profitera des mises à niveau du dernier système OpenR Link de Renault, doté de graphismes actualisés et de capacités de connectivité améliorées.
Renault continuera à différencier les versions inférieures avec des plastiques durs sur le tableau de bord, tout en utilisant des matériaux en mousse plus souples pour les modèles haut de gamme. Mais dès la version de série, le Captur bénéficiera de l'écran central tactile.
Des fonctionnalités ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) plus avancées devraient être disponibles, améliorant ainsi la sécurité du Captur et pouvant aboutir à un score favorable aux tests EuroNCAP.
Une arrivée courant 2024 pour le Renault Captur restylé, après la R5 ?
Sous son capot, le Renault Captur restylé héritera de la mécanique de la Clio. Il est donc probable que le SUV urbain soit équipé du 3-cylindres turbo de 1,0 litre. Cette configuration moteur devrait générer 100 ch dans sa version GPL et 90 ch en essence TCe.
Alors qu'on s'attendait initialement à l'arrêt de la production du diesel dCi de 1,5 litre, ce dernier devrait être reconduit avec la mise à jour à l'image de la Clio.
Les variantes hybrides et hybrides rechargeables E-Tech seront bien évidemment toujours proposées dans la gamme actualisée du Captur.
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Cependant, il est peu probable que les groupes motopropulseurs hybrides doux de 1,3 litre (12 V) et 1,2 litre (48 V) de l'Austral soient proposés pour le Captur. Renault aurait jugé un coût perçu plus élevé de ces groupes motopropulseurs, jugé inadapté au segment des petits SUV.
Avec une longueur de 4,32 m, le Renault Captur de deuxième génération détient actuellement le titre de véhicule le plus long du segment B des SUV. Avec la prochaine mise à jour, il devrait conserver cette position pour continuer d’être l’un des SUV les plus spacieux de sa catégorie.
De plus, une version à la carrosserie allongée devrait être proposée. De quoi offrir encore plus d'espace pour les passagers arrière et leurs bagages, améliorant encore sa polyvalence.
Si les rumeurs se concrétisent, Renault disposera alors de cinq SUV équipés de motorisations électrifiées (Captur, LWB Captur, Austral, Espace et Rafale), ainsi que de deux modèles entièrement électriques avec la Mégane E-Tech et le nouveau Scénic E-Tech.
Le futur Renault Captur devrait faire sa première mondiale au printemps 2024, tandis que la variante plus longue pourrait suivre quelques mois plus tard. L'année prochaine s'annonce chargée pour la marque française avec l'arrivée de la très attendue R5 et sa variante sportive Alpine A290, ou encore la future 4L.
Source : Kolesa.ru