Quatre ans après son arrivée, la Renault Clio de cinquième génération passe par la case restylage pour gagner en caractère !
La citadine la plus emblématique du marché fait peau neuve ! Comme prévu, la Renault Clio restylée présente un design plus moderne et des améliorations à bord. Une mise à jour nécessaire pour être enfin capable de se battre face à la Peugeot 208.
Au premier coup d'oeil, la citadine au losange change complètement de visage. Si la Clio conserve sa longueur de 4,05 m, la face avant gagne elle en agressivité notamment grâce à une signature lumineuse inédite.
Aperçus sur le concept Scenic Vision au Mondial de Paris 2022, ces demi-losanges verticaux devraient s'étendre sur l'ensemble de la gamme Renault.
Des blocs optiques qui sont désormais agrémentés d'une calandre inédite avec des motifs en dégradé qui s'assombrissent vers le nouveau logo Renault.
Plus bas, le bouclier intègre des éléments peints en gris façon "lame F1". La marque assure que le style donne "un caractère plus marqué, à la fois statutaire, vibrant et émotionnel" à sa Clio.
À l'arrière, les changements sont plus subtils. Les feux s'offrent plus de relief grâce à des blocs transparents cristal. La citadine gagne une finition Esprit Alpine en haut de la gamme proposant des jantes alu de 17 pouces, une lame avant et des surpiqûres à bord.
L'habitacle de la Renault Clio évolue lui aussi en présentant une instrumentation entièrement numérique dès l'entrée de gamme. Les sièges et les panneaux de portes sont recouverts en cellulose de bois.
Au centre, l'écran vertical reçoit le nouveau système Easy Link qui fonctionne de concert avec Apple CarPlay et Android Auto.
Sous le capot, ça ne bouge pas
La Renault Clio 5 restylée conserve à l'identique sa gamme de motorisations. On retrouve toujours les blocs essence, GPL et diesel offrant de 65 à 100 ch.
La version hybride simple E-Tech demeure au catalogue. Celle-ci associe un bloc 4-cylindres 1.6 litre à cycle Atkinson de 94 ch à une batterie de 1,2 kWh. Aidée par un bloc électrique de 36 kW (49 ch) et d'un alternodémarreur de 18 kW (24 ch), la Clio E-Tech affiche une puissance totale de 145 ch.
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La boîte 4 vitesses à crabots permet à la citadine de revendiquer une consommation 4,1 litres, pour 93 grammes d'émission de CO2/km.
Si pour l'heure les tarifs de la Renault Clio restylée n'ont pas été dévoilées, on apprend que les premières modèles seront livrés en septembre 2023.