La Renault 5 électrique entre dans sa phase finale de développement. L'occasion pour la marque de dévoiler le design définitif du modèle dans son Technocentre parisien.
Voici enfin des nouvelles de la Renault 5 électrique ! Plutôt que de laisser traîner des images sur le web de son prototype camouflé, Renault préfère prendre les choses en main et montre les lignes définitives de sa future citadine électrique.
Il semblerait que l'esprit du fameux showcar présenté en 2021 ait bien été respecté, à quelques détails près.
La Renault 5 électrique en images
En route pour investir le marché des citadines électriques, la Renault 5 électrique entre dans la dernière phase de son développement. À travers les clichés diffusés par la marque, l'auto se dévoile avec un camouflage noir dissimulant ses lignes finales.
Dans le détail, la R5 électrique semble afficher un style et des proportions similaires au concept de 2021. En revanche, les poignées de porte affleurantes du showcar laissent place à des poignées classiques à l'avant. Celles à l'arrière sont directement intégrées dans les montants.
On remarque également la position de la trappe de recharge au-dessus de la roue avant gauche.
Derrière, les feux verticaux sont reliés par un bandeau lumineux. Globalement, les portes-à-faux réduits de la R5 lui offrent un aspect dynamique et compact.
Essai Renault Mégane E-Tech EV60 : que vaut-elle au quotidien ?
La Renault 5 ne devrait pas dépasser les 4 mètres de long. L'objectif étant de proposer un modèle électrique, conçu pour la ville et les espaces réduits.
Si le modèle de production ne change pas, nous pouvons nous attendre à une petite Renault 5 électrique franchement jolie et bien dessinée. Cependant, tout reste à jouer.
Si l'extérieur un peu néo-rétro de la R5 n'est plus un secret, Renault n'a pas encore révélé l'intérieur du modèle.
Côté motorisations, la R5 électrique pourrait proposer deux nivaux de puissance de 125 et 150 ch. Renault devrait équiper son modèle d'une batterie de 42 kWh et une autre de 52 kWh. L’autonomie s'établirait à environ 420 km pour la version haute.
De même, aucune information n'est disponible sur le prix. La R5 pourrait être un véritable succès si elle arrive à se placer dans cette catégorie des petites électriques qualitatives et bon marché ! Un prix trop élevé viendrait tuer dans l'œuf le projet R5 sur un marché qui commence à être saturé.
"L'orage chinois" plane sur les voitures électriques en Europe, selon le PDG de Renault-Nissan
D'après les rumeurs, Renault pourrait proposer sa R5 à tarif fixé sous la barre des 20.000 €, bonus déduit. De quoi venir concurrencer la très attendue Volkswagen ID.2.
La Renault 5 électrique sera officiellement dévoilée à la fin de l'année 2023. Le modèle intègrera le marché dès le second semestre de 2024.