Après les GLE et GLE Coupé, c'est au tour du Mercedes GLC Coupé de recevoir sa cure de jouvence. En attendant sa présentation prévue le 14 mars prochain, la marque publie un cliché de l'arrière de son SUV.
Depuis le début de l'année, Mercedes a décidé de déployer la mise à jour de plusieurs de ses modèles. Les Classe A et CLA, les GLE et GLE Coupé ont reçu leur restylage de mi-carrière. Cette fois-ci, la firme à l'étoile s'apprête à révéler son GLC Coupé.
Comme pour la version restylée du GLC classique présentée en mai 2022, le SUV allemand va gagner quelques centimètres en longueur et abaisser son centre de gravité. Si on sait que la face avant des deux variantes du modèle seront identiques, l'arrière sera quant à lui assez différent notamment avec un pavillon de toit plus incliné.
Grâce à un nouveau cliché diffusé sur la toile, on découvre désormais la poupe du futur GLC Coupé. La lunette, plus plane qu'auparavant, tombe sur la poupe du modèle, faisant passer le coefficient de traînée de 0,30 à 0,29 .
![Mercedes GLC Coupé (2024) : un premier aperçu de l'arrière Mercedes GLC](https://auto-live.fr/wp-content/uploads/2022/06/mercedes-glc-1024x683.jpg)
De nouveaux feux LED plus fins font leur apparition et se dotent d'une signature lumineuse en forme de vague. Plus bas, les deux sorties d'échappement ne semblent pas avoir été modifiées.
De nouvelles motorisations hybrides pour le Mercedes GLC Coupé
À bord, la variante coupé du SUV allemand bénéficiera de la présentation du GLC. L'instrumentation numérique sera transmise via un écran de 12,3 pouces. Du côté de l'infodivertissement, le Mercedes GLC Coupé reprendra également l'écran vertical de 11,9 pouces.
Mercedes GLC Coupé (2023) : tout savoir sur la version restylée
Afin de justifier son positionnement tarifaire plus haut de gamme, le SUV coupé devrait proposer un équipement de base plus fourni que son frère.
Sous le capot, le modèle reprendra l'offre de motorisations du GLC standard. Deux blocs à essence et un diesel à hybridation légère 48V (de 197 à 258 ch), ainsi que trois hybrides rechargeables développant de 313 à 381 ch seront proposés.
L'ensemble des versions seront associées à une boîte automatique 9 rapports 9G-Tronic et à la transmission intégrale 4Matic. Proposées en option, les roues arrière directrices permettront de gagner en dynamisme.
La version restylée du Mercedes GLC Coupé sera présentée le 14 mars prochain. Son lancement est prévu pour le début de l'automne.