Comme attendu, le Mercedes GLC Coupé se met à jour et dispose des mêmes nouveautés initiées par la version standard, hormis l'arrière qui est totalement différent.
Il aura fallu attendre près d'un an pour découvrir la version restylée du Mercedes GLC Coupé. Alors que la nouvelle mouture du GLC "classique" a fait ses débuts en 2022, la variante coupé reçoit enfin sa cure de jouvence de mi-carrière.
Au premier coup d'oeil, difficile de trouver les différences entre les deux GLC. Pourtant, il y en a ! Tout d'abord, le nouveau GLC Coupé fait évoluer ses dimensions. Il est plus long de 31 mm, culminant désormais à 4,76 m, et 5 mm plus haut que son prédécesseur. Mercedes a également élargi les voies de 6 mm à l'avant et de 23 mm à l'arrière.
La face avant gagne le même dessin que la version standard. Le Mercedes GLC Coupé s'offre plus de dynamisme avec des feux plus effilés et un bouclier épuré. Mais c'est à l'arrière que les changements sont davantage perceptibles.



La lunette arrière est bien plus inclinée qu'auparavant, profitant à l'aérodynamisme. La signature lumineuse est soulignée par un symbole en forme de vague. De série, le SUV chausse des jantes de 18 pouces. Sur les finitions AMG Line, des jantes jusqu’à 20 pouces sont proposées.
Afin de garantir une praticité optimale, le SUV allemand dispose d'un coffre plus grand de 45 litres par rapport à la version précédente. Le volume de chargement atteint 545 litres, et 390 litres pour les hybrides rechargeables.
Un habitacle plus moderne
Sans surprise, le Mercedes GLC Coupé reçoit la planche de bord du GLC standard. On retrouve donc la présentation initiée par la nouvelle Classe C, avec l'écran d'instrumentation de 12,3 pouces. Tandis que le système d'infodivertissement MBUX est transmis sur une grande dalle tactile de 11,9 pouces.


Mercedes place également ses derniers systèmes d'aide à la conduite, dont sa caméra Surround View à 360 degrés pour aider lors des manœuvres. Une autre fonctionnalité permet de rendre le "capot transparent".
Une offre moteur entièrement électrifiée
Justement sous son capot, le Mercedes GLC Coupé conserve son bloc 4-cylindres 2.0 litres turbocompressé. Disponible en quatre déclinaisons (deux essence et deux diesel), celui-ci est associé à une hybridation légère 48V.
Mercedes GLS (2024) : un premier aperçu avant sa présentation
Trois versions hybrides rechargeables sont également proposées, dont un diesel. Ces Plug-In hybrid disposent d'une batterie de 31,2 kWh offrant une autonomie électrique allant de 113 km à 130 km. Leurs niveaux de puissance varient entre 313 ch et 335 ch.
La batterie peut se recharger en 30 minutes environ grâce au chargeur de 60 kW disponible en option (chargeur triphasé de 11 kW de série). Sur la liste des options, le GLC Coupé peut aussi être équipé de la suspension pneumatique et des roues arrière directrices.
Toutes les versions du GLC Coupé sont dotées de la boîte automatique à neuf rapport et de la transmission intégrale 4Matic.
Mercedes GLC Coupé hybride 48V :
- GLC Coupé 200 (essence, 204 ch)
- GLC Coupé 300 (essence, 258 ch)
- GLC Coupé 220d (diesel, 197 ch)
- GLC Coupé 300d (diesel, 269 ch)
Mercedes GLC Coupé hybride rechargeable :
- GLC Coupé 300e (essence, 313 ch)
- GLC Coupé 400e (essence, 381 ch)
- GLC Coupé 300de (diesel, 335 ch)
Le nouveau Mercedes GLC Coupé fera ses débuts à l'été 2023. La marque allemande devrait présenter les versions AMG d'ici quelques semaines. L'occasion de donner les tarifs de son SUV qui n'ont, pour l'heure, pas été communiqués.