Les 10 nouveautés attendues pour le mois de janvier 2021

Après une année 2020 difficile, les constructeurs automobiles comptent bien démarrer 2021 de la meilleure des façons, notamment en présentant leurs nouveaux modèles. Voici les 10 nouveautés attendues pour le mois de janvier. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
16
Partages

Finalement, on retiendra peu de choses de 2020. Avec un marché considérablement impacté par la crise sanitaire et des salons annulés de toutes parts, le secteur automobile se remet difficilement des deux confinements nationaux.

Malgré tout, grâce à un renouvellement des canaux de communication, les constructeurs ont su animer la difficile année 2020 en dévoilant des nouveaux modèles en direct, sur la toile. Pour 2021, certains spécialistes s’attendent à un retour à la normale pour l’été.

Volkswagen Golf GTI Clubsport

En début d’année 2020, Volkswagen présentait les variantes sportives de sa Golf 8. Après l’arrivée récente des GTI, GTD et GTE au catalogue, la firme allemande s’apprête à déployer la GTI Clubsport.

Volkswagen Golf GTI Clubsport (2020) : 300 ch pour la pistarde allemande!

Cette version plus radicale de la sportive devrait être lancée d’ici quelques jours. Pour rappel, elle reçoit l’habituel bloc 4‑cylindres 2.0l TSI gonflé à 300 ch.

Audi Q5 Sportback (SUV compact)

Janvier 2021, c’est aussi le mois qui marquera le lancement de l’Audi Q5 Sportback. Comme annoncé depuis quelques semaines, le SUV allemand s’offre un look un peu plus sportif grâce à une ligne de toit plus fuyante.

La version coupé du Q5 devrait entrer au catalogue de la marque d’ici quelques jours. Dans sa finition Design, il débute à 58.300 euros avec le diesel 40 TDI de 204 ch associé boîte S Tronic.

BMW Série 4 Cabriolet

Après l’arrivée marquée de sa version standard, la Série 4 ôte son toit pour se décliner en version cabriolet. D’ici quelques mois, BMW lancera la déclinaison sportive M4 cabriolet, après les nouvelles M3 et M4.

Citroën C4

Citroën

En dévoilant cette nouvelle C4, Citroën souhaite clairement renouer avec le passé glorieux des berlines compactes de la marque. Un design audacieux, des airs de SUV et des lignes originales, cette nouvelle génération a mis le paquet pour séduire une nouvelle clientèle.

Rendez-vous dans quelques jours pour l’arrivée de la Citroën C4 au catalogue. Le modèle sera disponible à partir de 20.900 euros. Comptez environ 35.000 euros pour la version 100% électrique.

Dacia Sandero et Sandero Stepway

Grâce au succès constant de la marque depuis plus d’une décennie, le groupe Renault a enfin décidé de renouveler la Sandero et sa version baroudeuse baptisée Stepway.

Basée sur la plateforme de la Clio 5, la nouvelle citadine de Dacia est toujours affichée à un tarif défiant toutes concurrences, c’est-à-dire à partir de 8.690 euros !

Fiat 500+1 (Electrique)

Qui dit nouvelle année, dit grand changement ! Il y a quelques mois, Fiat officialisait le lancement de la nouvelle génération de son best-seller, la 500. Devenue emblématique, la citadine italienne est désormais uniquement proposée avec une motorisation 100% électrique.

En ce début d’année, le constructeur lancera la version 3+1 de sa 500. Cette déclinaison s’offre une petite porte arrière facilitant l’accès aux places arrière. Son tarif est fixé à 29.100 euros.

Ford Puma ST

Lorsque la division Ford Performance prend en main le nouveau SUV compact de la marque américaine, les ingénieurs ne font pas dans la dentelle. En plaçant le bloc 3‑cylindres 1.5l turbo de 200 ch de la Fiesta ST, le Puma ST plonge instantanément dans la sportivité. Le modèle sera disponible au catalogue dans quelques semaines.

Volkswagen Golf 8 R

La tant attendue nouvelle Volkswagen Golf R est bientôt disponible ! Avec un retard occasionné par la crise sanitaire, la compacte sportive de référence reprend de l’activité dans sa nouvelle génération.

Pour rappel, le bloc 4‑cylindres TSI évolue et grimpe à 320 ch et 420 Nm de couple. Comptez plus de 50.000 euros pour la Golf 8 R, hors bonus, évidemment…

Suzuki Across hybride rechargeable (Hybride)

Si le modèle ne vous est pas inconnu, c’est normal ! En réalité, le Suzuki Across est la copie conforme du Toyota RAV4. Comme son cousin, ce SUV s’offre une motorisation hybride rechargeable de 306 ch.

Suzuki affronte les autres modèles similaires du marché à savoir les les DS 7 Crossback e‑Tense et BMW X3 xDrive30e.

Toyota Highlander (Hybride)

Toyota prend d’assaut le marché des SUV 7 places en Europe en proposant son nouveau Highlander. Ce mastodonte de 4,95 m de long est un véritable succès planétaire depuis son lancement dans les années 2000.

Le marché européen sera-t-il friand de ce genre de véhicule ? Réponse dans quelques mois, en attendant, rendez-vous à la fin du mois pour son lancement en concession.


Partagez cette info :

Total
16
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram