Si la Tesla Model S Plaid était déjà capable de rivaliser avec les hypercars les plus puissantes de la planète, la marque propose un nouveau kit pour augmenter la vitesse max et profiter d'une meilleure tenue de route !
Il y a tout juste quelques jours, notre journaliste essayeur a pris le volant de la Tesla Model S Plaid. Une machine exceptionnelle et amusante qui délivre de vraies sensations de conduite.

Avec ses 1.020 ch, la berline branchée est capable de vous satelliser de 0 à 100 km/h en à peine 2 secondes. Le tout, dans un confort optimal.
Essai Tesla Model S Plaid (2023) : la Main de Dieu
Mais si la vitesse de pointe de 322 km/h annoncée par Elon Musk lors du lancement de la Tesla Model S Plaid semblait inatteignable, il est désormais possible de filer à cette vitesse avec la berline électrique !
Pour cela, Tesla propose en option le Pack Piste. Ce dernier offre des réglages châssis optimisés lui permettant d'être plus stable à haute vitesse, mais également en virage.
La Tesla Model S Plaid équipée du Pack Piste se montre dans une vidéo publiée sur Twitter. Sur le circuit Paul Ricard, la berline électrique délivre tout sa puissance dans la ligne droite du Mistral jusqu'à afficher 322 km/h !
Disponible à compter du mois de juin 2023, ce Pack Piste ajoute des jantes en aluminium forgé, un système de freinage optimisé et des pneus adaptés à la piste.
D'après le constructeur, ce kit permet d'offrir"une stabilité à grande vitesse, une force de virage maximale et une puissance de freinage continue lors de sessions de conduite sportive, tout en permettant d'atteindre une vitesse maximale de 322 km/h".
Côté prix, Tesla proposera son Pack Piste dès 13.825 €, et jusqu'à 18.435 €. Tout dépendra des composants choisis.
Kit de freins Carbon Ceramic :
- 2 rotors avant en carbure de carbone-silicium de 410 x 40 mm
- 2 rotors arrière en carbure de carbone-silicium de 410 x 32 mm
- 2 étriers avant forgés monoblocs à 6 pistons avec plaquettes de frein haute performance
- 2 étriers arrière forgés monoblocs à 4 pistons avec plaquettes de frein haute performance
- 2 freins de stationnement montés sur étrier et intégrés
- Liquide de frein prêt pour la piste
- Micrologiciel mis à jour pour des performances de pointe
Les différents types de roues disponibles
- 2 jantes Zero-G 20X10J avec pneus Goodyear Supercar 3R 285/35R20 (avant)
- 2 jantes Zero-G 20X11J avec pneus Goodyear Supercar 3R 305/30R20 (arrière)
- TPMS, enjoliveurs Zero-G, écrous de valve et caches écrous