BMW prépare activement l'arrivée de la M3 CS Touring. Une version encore plus sportive de son break hautes performances qui pourrait se rapprocher de l'Audi RS6.
Après une longue attente, la première BMW M3 Touring a vu le jour. Ce break sportif offre le meilleur compromis entre une excellente familiale, et une auto ultra performante capable de claquer un chrono sur circuit.
Mais visiblement pour la branche M de BMW, ce n'était pas assez. Proche des dirigeants de la marque allemande, le site spécialisé BMW Blog vient d'annoncer qu'une M3 CS Touring pourrait rapidement être proposée au catalogue.
La marque aurait déjà reçu l'aval de Franciscus Van Meel, le PDG du pôle Motorsport de la marque, pour débuter le développement de cette version encore plus performante du break sportif.
Une BMW M3 CS Touring en édition limitée ?
La future BMW M3 CS Touring devrait logiquement reprendre des éléments à la M3 CS. Comme tous les modèles CS, la BMW M3 CS Touring (G81) recevra une couleur de lancement spéciale, des éléments en fibre de carbone à l'avant, un diffuseur arrière plus agressif, des jantes spécifiques ou encore un aileron en carbone.
Comme tous les modèles CS, la M3 Touring CS devrait profiter d'une légère cure d'amincissement. Puisqu'elle sera basée sur la familiale Compétition, la nouvelle version du break sportif enverra la puissance aux quatre roues via une boîte automatique à huit rapports.
C'est officiel, la future BMW M3 sera 100% électrique et pourrait développer plus de 1.000 ch
La version améliorée de la familiale sportive suivra probablement la même recette que la M3 CS et la M4 CSL. Ainsi, le 6-cylindres en ligne S58 de 3.0 litres affichera une puissance de 550 ch et 650 Nm de couple.
Pour l'heure, BMW n’a pas officiellement confirmé ces spéculations. Toutefois, si le lancement de la M3 CS Touring est bel et bien prévu, on peut s'attendre à ce que les premiers prototypes fassent bientôt leur tour sur le circuit du Nürburgring.
En réalité, cette évolution n’est pas vraiment une surprise puisque les M3 CS et M3 Touring ont enregistré de fortes ventes. Une manière aussi de gonfler la rentabilité de ses modèles sportifs.
Pour rendre encore plus exclusive sa future sportive familiale, la BMW M3 CS Touring pourrait être limitée à moins de 2 000 unités dans le monde. D'après les rumeurs, la modèle pourrait être présenté fin 2024 pour des livraisons prévues début 2025.
Source : BMW Blog