Le préparateur Alpha-N vient de dévoiler une version spéciale de la sportive bavaroise. Baptisé BMW M2 GT, le modèle rend hommage aux modèles des années 90.
Alors que les premiers exemplaires de la nouvelle BMW M2 commencent à être visibles sur les routes, les préparateurs s’en donnent à cœur joie pour modifier la sportive et lui offrir une dose de dynamisme en plus.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu par le style de la nouvelle BMW M2 (G87), le kit carrosserie proposé par Alpha-N Performance pourrait vous faire changer d’avis !
En passant dans les ateliers de ce tuner basé à Rheinbach, en Allemagne, la sportive allemande devient encore plus méchante.
Mais Alpha-N Performance n’a pas seulement choisi d’installer un kit. En effet, le préparateur a souhaité rendre hommage à des modèles précis de BMW M, et notamment la M3 GT produite à seulement 350 unités, et la 318 is Class II du milieu des années 90.
Logiquement baptisée BMW M2 GT, cette version modifiée se distingue par un large aileron. Ce dernier reprend la forme de la M3 GT, mais est aussi imposant que la 3.0 CSL. Les ailes et le diffuseur ont été modifiés pour apporter de l’agressivité.
À l’avant, le préparateur a installé une nouvelle lame en carbone apparent. Un matériau que l’on retrouve aussi au niveau des ailes, avec de nouveaux extracteurs sur la partie haute et basse.
Le capot à lui aussi été modifié, intégrant désormais une prise d’air. Ces éléments en carbone contrastent avec la jolie teinte blanche de la sportive.
La BMW M2 GT, un look démoniaque
Pour parfaire le design de la sportive, Alpha-N Performance propose des jantes ultra-légères LT3 signées Edelweiss de 20 pouces à l’avant, et 21 pouces à l’arrière. Cette BMW M2 GT est chaussée de pneus Michelin Pilot Sport 4 S.
En option, le préparateur propose d'installer d'une suspension Road & Track développée par Öhlins.
En revanche, hormis l'esthétique, Alpha-N Performance ne semble pas avoir apporté plus de chevaux au 6-cylindres 3.0 litres S58. La BMW M2 GT afficherait toujours 460 ch et 550 Nm de couple.
Pour rappel, la sportive est disponible de série en boîte automatique. Il faudra mettre la main au portefeuille pour avoir la boîte manuelle.
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une M2, le tuner facture son kit 22.900 € pour le kit carrosserie. Mais ce tarif ne comprend pas les jantes et les timides évolutions à l'intérieur… Pas donné !
Source : Alpha-N Performance