Le break que tout le monde attendait est enfin là ! À l'occasion du Goodwood Festival of Speed, BMW lève le voile sur sa M3 Touring. Pour les personnes qui souhaitent s'offrir ce bijou, les commandes ouvrent dès aujourd'hui en France. La production quant à elle débutera en novembre.
Comme attendu, la BMW M3 Touring embarque le 6-cylindres en ligne 3,0 litres comprenant la technologie M TwinPower Turbo, spécialement conçue pour les modèles Compétition de la marque. Le bloc délivre une puissance de 510 ch et un couple de 650 Nm. Sa vitesse maximale est fixée à 280 km/h pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,6s. Le 0 à 200 km/h est expédié en 12,9 s.
La marque explique que les systèmes de refroidissement et d'alimentation d'huile ont été conçus "pour supporter des forces dynamiques longitudinales et latérales extrêmement élevées sur la piste". Le système d'échappement comprend une commande électronique afin d'ouvrir ou de fermer les clapets qui permettent de dévoiler la douce mélodie de la M3 Touring.
La future BMW M2 sera disponible en boîte automatique, mais aussi en manuelle !
Un break bien musclé
Aperçue à de nombreuses reprises en phase de développement, la BMW M3 Touring opte pour une face avant identique à la M3 berline. Tandis qu'à l'arrière, le style caractéristique du break vient épouser harmonieusement les lignes de la sportive. Les feux s'intègrent divinement bien à la lunette arrière.
L'habitacle dispose d'un écran BMW Curved Display, avec deux écrans qui y seront disposés. L'un faisant 12,3" et l'autre, placé au centre de 14,9". Un affichage tête haute est disponible en option. La sellerie est en cuir Merino et intègre des réglages électriques qui mémorisent la position ainsi qu'un chauffage intégré. Les futurs clients pourront, s'ils le souhaitent, opter pour les sièges baquets M Carbon pour le conducteur et le passager avant.
Comme c'est un break, la BMW M3 Compétition M xDrive Touring affiche une capacité de chargement de 500 litres, et jusqu'à 1 510 litres avec les sièges rabattus.
Les premières BMW M3 Touring arriveront en concession au mois de novembre. Si vous voulez vous offrir ce bijou, il vous faudra au minimum débourser 111 950 euros.