La future Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde continuera de jouer un rôle capital dans la gamme de la marque au Biscione. En plus d'une version 100% électrique, la sportive italienne devrait toujours embarquer son fabuleux V6.
Après l'arrivée tardive de son restylage, l'Alfa Romeo Giulia poursuit sa carrière en toute sérénité. Mais si les évolutions restent timides, l'actuelle berline italienne se prépare en réalité à laisser la place à la nouvelle génération.
La future Alfa Romeo Giulia est sans doute l'un des modèles les plus attendus parmi ceux qui ont été officiellement confirmés par Jean-Philippe Imparato, le PDG de la marque milanaise.
Selon le dirigeant français, la nouvelle génération de la Giulia devrait faire ses débuts fin 2025. Mais pour le moment, la date précise n'a pas été communiquée.
La future Alfa Romeo Giulia continuera encore longtemps à jouer un rôle fondamental dans la gamme de la marque italienne. Très appréciée et adorée mais souvent boudée par les acheteurs, la prochaine génération se devra de gommer cette réputation.
À LIRE AUSSI… Voici à quoi pourrait ressembler l'Alfa Romeo Brennero (B-SUV), le petit frère du Tonale
Pour rappel, Alfa Romeo a l'intention de devenir d'ici quelques années la marque premium mondiale de Stellantis, en réussissant sur des marchés où elle n'a jamais particulièrement brillé comme celui des États-Unis.
Afin de réaliser cet objectif, de nombreux modèles seront lancés. D'abord, Alfa Romeo devrait dévoiler un coupé, en hommage à la GTV. D'autres nouveautés suivront comme un grand SUV électrique pour rivaliser avec les BMW iX et Mercedes EQS, mais aussi le Spider.
Future Alfa Romeo Giulia QV : bien plus puissante
Pour le moment, nous savons que la nouvelle Alfa Romeo Giulia reposera sur la plateforme STLA Large du groupe Stellantis. La berline continuera à être produite en Italie, certainement dans l'usine Fiat de Cassino.
La nouvelle génération de la sportive devrait s'allonger de quelques centimètres. Son style devrait également évoluer en profondeur, tout en optant pour des éléments initiés par le Tonale. La face avant devrait être encore plus agressive, conservant un brin d'élégance à l'Italienne.
Et d'après les dernières rumeurs, la Giulia QV pourrait, comme la dernière 33 Stradale, être proposée en version thermique, mais aussi en électrique. Il est donc probable que la future Giulia soit la première voiture 100% branchée d'Alfa Romeo à être lancée sur le marché.
La version Quadrifoglio de la berline pourrait quant à elle en surprendre plus d'un grâce à sa puissance. On parle d'environ 1.000 ch et une accélération de 0 à 100 km/h proche des 2,5 secondes. De quoi pouvoir rivaliser avec la future BMW M3 électrique !
Récemment, Jean-Philippe Imparato a fait savoir qu'Alfa Romeo conserver le bloc V6 2.9 litres bi-turbo dans les années à venir. Le moteur serait donc éligible à la norme Euro 7, qui devrait être moins stricte que prévu.
Ainsi, la future Giulia QV pourrait donc disposer de ce moteur emblématique, emprunté à Ferrari. De quoi ravir de nombreux amateurs de la marque au Biscione !
Source : Instagram / @SugarDesign