Au premier semestre 2023, Alfa Romeo réalise une augmentation des ventes de 57% par rapport à 2022 !
La firme au Biscione se porte mieux ! Alfa Romeo vient de publier ses résultats sur les six premiers mois de l'année. Déjà au premier trimestre 2023, la marque avait atteint des chiffres record. Mais la croissance s'est également poursuivie au cours des 3 mois suivants.
Les immatriculations mondiales progressent de 57% par rapport au premier semestre 2022. En Europe, la croissance est forte et constante avec des valeurs moyennes doublées.
La supercar d’Alfa Romeo bientôt dévoilée, avec un moteur hybride de 800 ch
En France, Alfa Romeo affiche une croissance de +123%. De même en Allemagne (+116%) et l'Italie (+131%) où la marque retrouve des couleurs.
"Les résultats du premier semestre confirment le travail accompli par l’ensemble des équipes. Nous atteignons les objectifs que nous nous sommes fixés avec beaucoup d'humilité et d'abnégation", a confié Jean-Philippe Imparato, patron de la marque.
"La discipline avec laquelle nous poursuivons notre stratégie est basée sur la volonté de nous imposer comme leader du secteur Premium en termes de qualité, et les nombreux prix que nous avons reçus en sont la preuve. Nous conservons donc notre passion et notre détermination pour que l'année 2023 s’achève avec des résultats encore meilleurs que ceux obtenus au terme d’un premier semestre extrêmement positif."
De bons résultats portés par un nouveau modèle et une gamme rafraîchie
Au Moyen-Orient et en Afrique, Alfa Romeo a réalisé des performances notables (+173%). Tandis qu'en Chine, le constructeur enregistre une augmentation de 94% par rapport à 2022, notamment grâce au succès commercial de la Giulia avec une hausse de +35% des immatriculations au cours du premier semestre 2023.
Alfa Romeo vient de présenter la nouvelle Giulia et le nouveau Stelvio en Chine à Hong Kong avec l'inauguration du premier concessionnaire de la marque.
Aux États-Unis, avec le Tonale, qui vient d'être commercialisé, Alfa Romeo est en tête des marques Premium et en troisième position dans l'industrie automobile, selon l'étude JD Power 2023 U.S. Initial Quality Study (IQS).
La marque italienne retrouve des couleurs après quelques années au second plan du marché auto. L'arrivée du Tonale et le restylage des Giulia et Stelvio permettent à Alfa Romeo de remonter la pente.
Le constructeur présentera de nombreuses nouveautés dans les mois à venir. Fin août, la très attendue supercar hybride sera dévoilée. Tandis que le SUV urbain Brennero est attendu pour 2024. Prévu pour 2026, un SUV familial 100% électrique complètera les nouveautés !
Source : Alfa Romeo