Le Porsche Macan EV peaufine ses derniers réglages avant de faire son entrée sur le marché très tendance des SUV électriques !
La marque allemande s'apprête à étoffer sa gamme de voitures électriques avec un modèle très attendu. D'ici quelques semaines, la Taycan ne sera plus seule au catalogue avec l'arrivée imminente du Porsche Macan EV.
Depuis plusieurs mois déjà, le très attendu premier SUV 100% électrique de la firme de Stuttgart a été surpris sur les routes à proximité de l'usine. Surtout que les prototypes se débarrassent petit à petit de leur camouflage.
De nouvelles photos publiées sur Instagram par Stephan Barral montrent le modèle dans sa phase finale de mise au point. Le Porsche Macan EV apparaît dans sa robe définitive !
Hormis de légers autocollants masquant le contour des nouveaux feux et du hayon arrière, le SUV électrique laisse apparaître ses lignes musclées.
Comme l'actuelle génération, le futur Macan EV affiche une silhouette compacte, avec une face avant sportive et trapue. L'énorme bouclier est scindé en deux via une lame transversale.
Sur la partie haute, le SUV électrique se dote de blocs optiques en deux parties. Intégrées au niveau du capot, les feux reprennent la signature lumineuse du dernier Cayenne avec quatre traits horizontaux.
Plus bas, les phares sont directement incrustés dans le bouclier. Tandis que le modèle photographié dispose de grosses jantes inédites peintes en noir.
Si l'avant conserve des éléments propres à Porsche, l'arrière du Macan EV évolue en profondeur. Le plus petit SUV s'inspire de son grand frère, le Cayenne.
Une chute de pavillon franche associée à une grande lunette de toit inclinée transforme le Porsche Macan EV en un SUV coupé.
Un choix esthétique, mais également technique pour permettre au modèle de profiter d'un meilleur aérodynamisme.
Plus de 600 ch pour le Porsche Macan EV ?
En profitant de la plateforme PPE développée en interne avec Audi, le Porsche Macan EV disposera de l'architecture 800 V. Cela signifie que le SUV électrique pourra compter sur une recharge ultra rapide.
Les différentes versions du Macan EV seront équipées d'une transmission intégrale à deux moteurs. La version la plus puissante devrait afficher plus de 600 ch et 1.000 Nm de couple ! De quoi sans doute rivaliser avec de nombreuses sportives thermiques.
La future Porsche 911 hybride sera une grande révolution
Trois niveaux de puissance seront disponibles, sans savoir pour le moment quels seront les noms. Le SUV pourrait reprendre les appellations Macan 4, 4S et Turbo, à l'instar de la Taycan.
Le Macan électrique sera équipé d'une batterie jusqu'à 100 kWh sur les versions hautes, pour être capable de proposer au moins 650 km d'autonomie.
Pour l'heure, la date de présentation du Porsche Macan EV n'a pas été communiquée, mais l'échéance se rapproche à grands pas.
La marque devrait présenter son nouveau modèle électrique début 2024, pour une commercialisation en fin d'année.
Source : Instagram / @StephanBarral