Quelques semaines après la présentation de son restylage, le nouveau Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid fait officiellement ses débuts. Une mise à jour esthétique mais aussi technologique pour devenir le Cayenne le plus puissant de l'histoire.
Il y a quelques années, Porsche détenait le titre symbolique de SUV le plus puissant au monde avec son Cayenne hybride. Mais depuis, la tendance des modèles hauts sur pattes a touché les autres constructeurs de luxe, comme Ferrari avec son Purosangue ou Aston Martin et le DBX 707.
Après avoir dévoilé les versions d'entrée de gamme de son SUV restylé, ainsi que la variante extrême GT (qui ne sera pas vendue en Europe), Porsche présente le Cayenne Turbo E-Hybrid. Cette appellation revient au catalogue en améliorant ses technologies et remplace le Turbo S E-Hybrid.
Désormais, le pack de batteries atteint une capacité de 25,9 kWh et autorise une autonomie full électrique de 82 km, notamment pour la ville. Les batteries permettent d'alimenter le moteur électrique de 176 ch logé entre la boîte de vitesses et le moteur thermique.
Le V8 4.4 litres biturbo développe à lui seul 599 ch. En puissance cumulée, le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid affiche une puissance colossale de 739 ch et 950 Nm de couple. L'ancienne version hybride rechargeable du SUV allemand culminait à 680 ch.
Porsche Cayenne (2023) : des airs de Taycan
Avec sa cavalerie alimentée en électricité, cette version E-Hybrid permet au Cayenne de devenir le plus puissant SUV du moment, et du monde !
Grâce à ses nombreuses nouveautés, le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
C'est loin assez loin du Ferrari Purosangue et ses 725 ch (3,3 secondes), ou encore de l'Aston Martin DBX 707 de 707 chevaux (3,3 secondes).
Un nouveau pack GT pour affûter le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid
À bord, le Cayenne Turbo E-Hybrid s'offre des garnitures en aluminium sur le tableau de bord et les portes ainsi qu’un ciel de toit en Race-Tex pour créer une ambiance sportive.
L'équipement standard comprend un volant GT Sport chauffant avec un interrupteur pour sélectionner le mode de conduite préféré ainsi que des sièges Sport en cuir réglables dans 18 directions. Des sièges Confort en cuir, réglables dans 14 directions, peuvent également être sélectionnés.
Le nouveau Cayenne Turbo E-Hybrid est équipé de la nouvelle suspension à deux chambres déjà disponible sur les autres versions de la gamme. Ce système permet d'augmenter l'efficacité dynamique du modèle, notamment grâce à la variante Coupé pack GT qui rabaisse la caisse de 10 millimètres, élargit les roues avant, et offre de nouveaux réglages de suspensions.
Avec ce pack GT, le 0 à 100 km/h descend à 3,6 secondes. Tandis que la vitesse de pointe est poussée à 305 km/h (contre 295 km/h pour le Cayenne Turbo E-Hybrid standard).
Si pour l'heure les tarifs français du nouveau Cayenne Turbo E-Hybrid n'ont pas été dévoilés, le SUV allemand démarre à 176.324 € en Allemagne. Le Cayenne Coupé Turbo E-Hybrid s'affiche à 179.775 €. Il faudra compter 208.454 € pour le Cayenne Coupé Turbo E-Hybrid avec le pack GT.
Source : Porsche