Après plusieurs teasers, le Porsche Cayenne restylé se dévoile enfin. L'occasion pour le SUV allemand de profiter de quelques améliorations esthétiques et d'un intérieur plus technologique. Mais aussi d'accueillir une nouveauté sous son capot !
Lancé en 2018, le Porsche Cayenne de troisième génération a droit à une mise à jour. Mais il ne s’agit pas là d’un simple restylage comme nous avons l'habitude de voir. Non, la marque de Stuttgart a décidé de faire évoluer en profondeur son SUV phare avec de nombreuses nouveautés.
Alors que la prochaine génération du Porsche Cayenne passera au 100% électrique à compter de 2026, cette mise à jour permet au modèle de poursuivre sa carrière en toute sérénité.
Le SUV restylé dispose d'un habitacle plus moderne inspiré de la Taycan. Le Cayenne s'offre désormais un nouvel écran de 10,9 pouces placé devant le passager.
En déplaçant le levier de vitesses au niveau du tableau bord, entre l'écran d'infodivertissement et l'instrumentation, la console centrale apparaît plus épurée.
Nouveau style, et le retour du V8 pour le Porsche Cayenne 2023
En plus de l'intérieur, Porsche offre à son SUV quelques nouveautés esthétiques. Le design global a légèrement été retouché tout en conservant les ingrédients qui ont fait le succès du Cayenne.
Les feux avant intègrent la technologie matrix LED et s'inspirent du dessin de la Taycan. Tandis que le bouclier et le capot ont été retravaillés.
Porsche K1 : de nouveaux détails sur le SUV électrique 7 places
Selon Porsche, ces évolutions permettent au Cayenne de muscler son jeu et de s'offrir "un look plus athlétique". Derrière, la signature lumineuse reprend là encore le style de la berline électrique allemande.
À travers cette mise à jour, Porsche fait aussi plaisir à ses fans en plaçant le V8 pour les versions standards. Jusqu'alors réservé aux variantes les plus sportives, le bloc fait donc son retour dès le Cayenne S.
Ce V8 4.0 litres biturbo de 474 ch et 600 Nm de couple remplace donc le V6 biturbo et permet au SUV de faire tomber le chrono du 0 à 100 km/h à seulement 4,6 secondes !
L'entrée de gamme est toujours pourvue du V6 qui produit désormais 353 ch et 500 Nm de couple. Ce dernier équipe également la version E-Hybrid qui voit d'ailleurs la capacité de sa batterie passer de 17,9 kWh à 25,9 kWh. De quoi proposer une autonomie en tout électrique de 90 km pour une puissance cumulée de 470 ch.
Au sommet de la gamme, Porsche propose toujours le Cayenne Turbo GT. Cette version plus méchante conserve le V8 4.0 litres biturbo gonflé à 659 ch. Uniquement disponible en Coupé, il est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes pour une vitesse de pointe fixée à 305 km/h. Seul bémol, le Porsche Cayenne Turbo GT ne sera plus proposé en Europe… Dommage !
Avec cette profonde mise à jour, le Porsche Cayenne augmente son prix de base. Le SUV allemand est disponible à partir de 91.350 € en France. La version hybride demande désormais 105.712 €, et 109.933 € pour le Cayenne S avec son V8. En version "Coupé", il faudra débourser de 3.000 à 5.000 € de plus.
Porsche proposera les versions GTS, Turbo S et Turbo S E-Hybrid d'ici quelques mois.