La première Porsche 911 hybride de l'histoire devrait être lancée en 2026, et sera basée sur l'actuelle génération (992).
Sortie en 2018, la Porsche 911 Type 992 cédera sa place à une toute nouvelle génération d'ici le milieu de la décennie. Pour l'occasion, l'emblématique sportive allemande gagnera une chaîne de traction hybride.
Lors d'un entretien accordé à MotorTrend, Frank Moser, Vice-Président des gammes 911 et 718 et Michael Steiner, membre du Conseil d'Administration de Porsche pour le développement, ont donné quelques informations intéressantes concernant la prochaine 911.
Selon eux, il faudra attendre encore quelques années avant de voir - et pour certains de prendre le volant - de la première Porsche 911 hybride de l'histoire. Cette nouvelle version sera basée sur le restylage de l'actuelle génération qui pourrait arriver en 2025.

Après le passage du refroidissement par air au refroidissement par eau de la 996, la Porsche 911 s'apprête une nouvelle fois à faire sa révolution avec la 992.2. La sportive de référence va pour la première fois être boostée par de l'électricité !
Mais ceux pour qui une 911 doit rester 100% thermique seront rassurés : Porsche a réitéré son engagement de conserver la sportive avec un moteur à combustion interne aussi longtemps que les conditions de l'industrie le permettront. "La 911 sera certainement la dernière Porsche]à être électrifiée", a confié Michael Steiner.
Une Porsche 911 hybride encore plus performante que la thermique, mais avec un peu plus de poids
L'arrivée d'un groupe motopropulseur hybride permettra à la 911 d'augmenter considérablement sa puissance. Mais qui dit batterie et moteur électrique en plus, dit forcément poids supplémentaire.
À ce propos, Michael Steiner a tenu à rassurer tout le monde : "La 911 ne devrait pas devenir trop lourde. C'est la raison pour laquelle nous recherchons davantage des solutions axées sur la performance, et nous avons d'autres voitures pour les personnes qui souhaitent plus d'électrification. Nous ne voyons pas la nécessité de simplement convertir notre icône en une voiture électrique qui présente des inconvénients en termes de performances brutes globales."

Selon les rumeurs, la Porsche 911 hybride serait propulsée par un système mild-hybrid. Une technologie qui sera bien entendu davantage consacrée à la performance, qu'à la diminution d'émissions de CO2.
Le poids supplémentaire de l'hybridation devrait avoisiner les 99 kg. Par la suite, l’électrification pourrait trouver sa place sur le reste de la gamme, avec des puissances plus faibles.
Pour l'heure, aucune information n'a évoqué la déclinaison de plusieurs versions en hybride. Il semblerait que la marque souhaite d'abord électrifier la version Turbo S de sa sportive.
Ainsi, la première Porsche 911 hybride devrait embarquer le flat 6 3.8 litres turbo. L'ensemble devrait revendiquer plus de 700 ch avec un couple légèrement inférieur 900 Nm.
La firme allemande devrait débuter l'effeuillage de sa 911 hybride à la fin 2024.
Source : Motortrend