Selon Fabiano Vandone, Frédéric Vasseur aurait fait son choix entre Leclerc et Sainz afin d'endosser le rôle de pilote numéro 1 pour la Scuderia.
Frédéric Vasseur continue de disposer ses pions depuis son arrivée chez Ferrari. Après des changements à Maranello ou sur le muret des stands, le Français aurait tranché quant à la hiérarchisation de ses deux pilotes. Un domaine où son prédécesseur, Mattia Binotto, avait failli la saison dernière.
Selon le journaliste italien Fabiano Vandone, malgré ses propos du début de saison, le dirigeant français aurait fait de Leclerc le pilote leader de l'écurie.
Jugé plus talentueux et plus rapide que l'Espagnol, Charles Leclerc devrait voir ses responsabilités grandir au sein de l'équipe.
Pour tenter de maximiser le potentiel de la SF23, les demandes de développement et corrections techniques soutenues par le vice-champion du Monde en titre seront écoutées par Ferrari.
F1 - Chez Ferrari, Frédéric Vasseur fait un choix fort au niveau de la stratégie
De son côté, Carlos Sainz devrait se voir confier le rôle de tester les innovations apportées à la monoplace, à l'instar de ce que peut faire Pérez chez Red Bull.
Pour l'heure, aucune information n'a été confirmée par l'écurie de Maranello. Mais si une telle décision a été prise, cela se reflètera immédiatement en piste.