Pilote de réserve chez Mercedes cette saison après ses débuts en Formule 1 avec Haas (2021-2023), Mick Schumacher a avoué rechercher activement un baquet pour 2024 alors que les places sont chères.
À l'approche de la fin de saison 2023, le mercato pour 2024 commence à bouger en coulisses. Alors que Mercedes a récemment annoncé la prolongation de Lewis Hamilton et George Russell pour deux saisons, Mick Schumacher cherche quant à lui une porte de sortie afin de retrouver une place de titulaire sur la grille.
Le pilote allemand n'a pas caché son envie de récupérer un baquet en 2024 même si pour le moment rien n'est moins sûr. "Je ne peux pas encore donner de date ou une quelconque perspective, mais j'y travaille, même si le temps presse".
Williams comme point de chute ?
Rares sont les volants qui semblent disponibles à l'aube de la saison prochaine. Red Bull, Mercedes, Aston Martin, Ferrari, McLaren, Alpine et Haas ont tous leurs pilotes sous contrat.
Du côté d'Alfa Romeo, Valtteri Bottas sera présent en 2024, tout comme Alex Albon chez Williams.
Quatre baquets pourraient être disponibles aujourd'hui : celui de Guanyu Zhou chez Alfa Romeo qui aurait des problèmes de financement et qui ne convainc pas en interne. Chez AlphaTauri, qui changera de nom ainsi que de Team Principal la saison prochaine, rien n'a encore été annoncé même si les solutions devraient se trouver en interne.
L'expérience ratée de Nyck de Vries, pilote de réserve Mercedes avant de s'engager chez AlphaTauri, écarte l'idée d'une possible arrivée de Mick Schumacher au sein de l'écurie italienne.
La piste la plus probable reste le baquet aux côtés d'Alexander Albon. Rookie cette saison, Logan Sargeant ne ferait pas l'unanimité au sein de l'écurie.
L'arrivée de James Vowles, en provenance de Mercedes, comme Team Principal ne jouerait pas en la faveur de l'Américain, recruté par l'ancienne direction.
Au contraire, les bonnes relations entre Toto Wolff et l'ancien ingénieur de Mercedes pourraient plaider la cause de Mick Schumacher.
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Lors du Grand Prix des Pays-Bas, le directeur de Williams avait semblé alerter son pilote sur son niveau de performance en deçà de son coéquipier notamment : "vous devez mériter votre place en Formule 1. Logan a besoin d’améliorer ses performances. L'écart avec Alex doit rester le même et diminuer avec le temps. Il est conscient de tout cela".
À noter que Logan Sargeant est le seul pilote, ayant participé au 12 Grands Prix cette saison, à ne pas avoir marqué de point.
ependant, la nationalité du jeune pilote pourrait lui permettre de garder son baquet une saison supplémentaire alors que Williams est détenue majoritairement par la société d'investissement américaine Dorilton Capital. Affaire à suivre dans les prochaines semaines…