Pilote de réserve chez Mercedes cette saison, Mick Schumacher n'est pas étranger à la performance remarquée des deux Mercedes lors du Grand Prix d'Espagne. En interne, tout le monde a salué le travail du pilote allemand.
S'il a passé le Grand Prix d'Espagne depuis les stands de l'écurie, Mick Schumacher a contribué dans l'ombre au double podium de Mercedes en Catalogne.
Alors qu'après la journée du vendredi, Lewis Hamilton et George Russell se sont montrés insatisfaits de W14, Mick Schumacher s'est envolé pour Brackley afin de monter dans le simulateur.
Dans la nuit du vendredi au samedi, le jeune pilote allemand aurait fait un gros travail au simulateur pour aider l'équipe en Espagne à configurer au mieux la monoplace.
F1 - Un week-end "fantastique" pour Lewis Hamilton et Mercedes
Résultat payant le dimanche, car en plus d'avoir enregistré son premier double podium de la saison, Mercedes a montré un rythme et de la performance encore jamais vus depuis le début de l'exercice 2023.
Mick Schumacher très apprécié chez Mercedes
Arrivé depuis janvier en tant que pilote de réserve chez Mercedes, Mick Schumacher est très apprécié dans son rôle au sein de l'écurie allemande, selon Bild.
Il fait du très bon travail.
Lewis Hamilton au sujet de Mick Schumacher après le Grand Prix d'Espagne
Après la course de dimanche, Lewis Hamilton n'a pas tari d'éloges au sujet de l'ancien pilote Haas, en conférence de presse : "il fait du très bon travail dans le simulateur. Cela a joué un grand rôle dans notre performance aujourd'hui".
Des propos qui font écho à ceux de Toto Wolff, directeur de l'écurie : "Mick a fait un excellent travail avec l'équipe jusqu'à présent. Il travaille dur dans le simulateur et apporte une contribution précieuse".
Ce mercredi, le pilote de 24 ans est monté pour la toute première fois dans la W14 en Espagne à l'occasion des tests Pirelli.
Si selon le quotidien allemand, Mick Schumacher se plaît dans ce nouveau rôle chez Mercedes, il souhaite retrouver une place sur la grille de F1 dès 2024.
Malgré la situation contractuelle délicate de Lewis Hamilton, l'avenir chez Mercedes semble bouché pour Schumacher qui devra regarder ailleurs pour faire son retour dans la catégorie reine en tant que titulaire en F1.