Helmut Marko a annoncé un nouveau changement de nom pour l'écurie AlphaTauri en 2024.
Helmut Marko, très bavard en ce moment, a fait une nouvelle annonce au sujet d'AlphaTauri. La deuxième écurie de Red Bull va bientôt changer de nom pour "suivre Red Bull le plus possible, selon la limite du règlement".
Changement de cap donc pour AlphaTauri, l'équipe sœur de Red Bull qui lui offre de nombreux avantages compétitifs et commerciaux. L'écurie avait déjà changé de nom en 2019, passant de Scuderia Toro Rosso à Scuderia AlphaTauri.
F1 - Helmut Marko regrette avoir choisi Nyck De Vries chez AlphaTauri
Le changement a été mis en place pour des raisons très commerciales: la marque de vêtements de Red Bull porte le même nom: AlphaTauri.
Hier, Helmut Marko a annoncé un nouveau changement de nom pour l'écurie afin qu'elle se rapproche encore plus de la "grande famille" de Red Bull.
Un nouveau nom lié à Ford pour AlphaTauri?
Le nom n'a pas été révélé par Helmut Marko qui laisse planer le doute sur l'affaire. Cependant, la suite logique des choses indiquerait que Ford serait à l'honneur pour le nouveau sobriquet de l'écurie italienne.
L'annonce que Red Bull accueillerait le géant américain Ford pour développer son moteur en 2026 avait fait couler beaucoup d'encre. Le constructeur automobile n'avait pas eu de présence directe en F1 depuis 2004.
F1 - Le programme TV du Grand Prix d'Autriche 2023
Les Américains de Ford possédaient alors la légendaire Jaguar Racing, qui s'est vendue en 2005 suite à des problèmes de financement et de performance. L'écurie est alors passée sous le nom de… Red Bull Racing.
Si l'on ajoute le beau paquet de dollars que les Américains vont apporter à Red Bull et ce contexte historique, le retour du nom Ford avec la deuxième écurie prendrait alors tout son sens.
Soyez vigilants ce week-end, une annonce définitive du nouveau nom pourrait se faire au Grand Prix d'Autriche, sur les terres de Red Bull.