F1 — GP Sakhir : Lewis Hamilton, positif au Covid-19, est forfait

Lewis Hamilton Mercedes
Lewis Hamilton pourrait prolonger son contrat avec Mercedes pour trois ans. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Mercedes sera sans son septuple champion du monde, Lewis Hamilton, lors du GP de Sakhir ce week-end, après avoir été testé positif au Covid-19. Son remplaçant n’a pas encore été annoncé.

Ce lundi matin, le septuple champion du monde s’est réveillé avec quelques symptômes légers, et a notamment été informé d’un potentiel cas contact, avant son arrivée à Bahreïn, qui s’est avéré positif.

Un remplaçant à confirmer

Désormais positif au Covid-19, Lewis Hamilton ne participera pas au GP de Sakhir ce week-end, sur le tracé ovale de Bahreïn. Le Britannique a été envoyé en isolement, conformément aux protocoles sanitaires en vigueur à Bahreïn.

Outre des symptômes bénins, Mercedes donne par ailleurs quelques nouvelles rassurantes de son pilote, en forme et en bonne santé. Le Britannique est le troisième pilote de F1 à avoir été testé positif pour Covid-19 cette saison, après Sergio Perez à Silverstone et Lance Stroll en Allemagne.

Pilote de réserve chez Mercedes, Stoffel Vandoorne s’apprête à s’envoler pour Bahreïn après les essais de Formule E à Valence mardi, bien que le Belge n’est toujours pas été officiellement annoncé par l’écurie.

Du côté de Lewis Hamilton, sa présence pour le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi est loin d’être garantie. Le Britannique a besoin d’un test négatif d’ici à la semaine prochaine, un résultat que n’avait pas réussi à se procurer Sergio Pérez, absent lors des deux courses consécutives à Silverstone.


Partagez cette info :

Total
5
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram