F1 — Le circuit d’Imola va recevoir la visite de la FIA cette semaine

F1 Imola Italie
Les F4 du championnat italien roulent habituellement à Imola, mais cette année, les F1 pourrait y passer également. RED BULL MEDIA ROOM.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Toujours en course pour une place au calendrier 2020 de la F1, Imola (Italie) est scruté de près par les instances de la FIA, qui le visiteront cette semaine.

Selon les informations de la Gazetta Dello Sport, le journal de référence en Italie, le circuit d’Imola serait plus qu’en course pour intégrer le calendrier 2020 de la F1. La FIA pourrait même s’y rendre cette semaine afin de définir les possibilités d’un retour du tracé italien au championnat.



Un retour aux affaires 14 ans après ?

Alors que la FIA a publié dans un temps, la première partie de son calendrier 2020 en Europe, elle n’exclurait pas de prolonger l’aventure sur le continent quelque peu. Pour rappel, après les deux courses organisées à Silverstone — le 5 et 12 août prochain — la F1 se rendra à Barcelone, à Spa puis en Italie : à Monza et au Mugello (une première). La F1 passera également par Sotchi.



Mais c’est dans le cadre d’une visite programmée au Mugello, que l’instance internationale pourrait faire un crochet par Imola. L’Autodromo Enzo e Dino Ferrari n’est plus apparu sur un calendrier de F1 depuis 2006, et la victoire de Michael Schumacher. Le Grand Prix a toujours été historiquement renommé le Grand Prix de Saint Marin, alors que cette région indépendante se situe à plus de 100km du circuit. Il s’agissait seulement d’une distinction avec le Grand Prix d’Italie, qui se courre à Monza.

Alpha Tauri avait, en amont du retour de la F1, roulé sur le circuit d’Imola pour deux jours de test. Et les deux pilotes maisons, Daniil Kvyat et Pierre Gasly, se sont exprimés en faveur d’un retour du tracé italien au calendrier. «Imola est une de mes pistes favorites, elle mériterait d’être au calendrier,» avait même déclaré le Russe.

Un trio historique Monza-Mugello-Imola vous y croyiez ?


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram