Le Grand-Prix de Belgique 2020 de Formule 1 se tiendra bel et bien cette année. Les organisateur ont confirmé la coursé prévue pour le 30 août, à Spa Francorchamps, et surtout à huis clos.
Une nouvelle date est au programme de ce calendrier si particulier de Formule 1. Les organisateurs de la course ont confirmé via un communiqué, la tenue de leur Grand-Prix national en Belgique, le 30 août 2020 à huis clos.
La 7ème manche de la saison
Comme pressentit, la course de Spa Francorchamps fera partie intégrante du nouveau calendrier 2020 de la Formule 1, qui débutera avec 8 courses en deux mois, toutes en Europe.
« Le maintien de cet évènement a été rendu possible grâce au travail et à la collaboration du Gouvernement wallon, du Circuit de Spa-Francorchamps, du RACB, de la FIA mais également de la FOM puisque ce Grand Prix sera organisé en dehors du contrat « Promoteur » en cours et sans contribution financière de la Région wallonne, précise Vanessa Maes, CEO du Grand Prix de Belgique. Ce modèle inédit permettra au Circuit de Spa-Francorchamps, outil économique important en Wallonie, d’atténuer quelque peu les effets financiers de cette crise historique. Les conditions négociées permettent également de consolider la place du Grand Prix de Belgique dans le calendrier très prisé du championnat du monde de Formule 1 puisqu’elles incluent une prolongation de notre contrat « Promoteur » actuel jusqu’en 2022 ».
Les détenteurs d'un billet pour l'épreuve 2020 sont invités "à consulter son site internet où ils pourront trouver toutes les modalités de report de leurs tickets vers l’édition 2021 ou de remboursement." Bonne nouvelle en tout cas, le Grand-Prix de Belgique 2020 aura bien lieu sur le circuit de Spa Francorchamps.