F1 : Mugello et Sotchi débarquent au calendrier 2020

F1 Mugello Sotchi

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La F1 vient de confirmer deux nouvelles dates au calendrier 2020. Mugello (11–13 sept), pour le 1000e Grand Prix de Ferrari et Sotchi (25–27 sept) entrent donc au programme cette année.

C’est désormais officiel, le spectaculaire circuit du Mugello en Italie accueillera pour la première fois un Grand Prix en septembre, alors que la F1 a annoncé que le Grand Prix de Toscane et le Grand Prix de Russie à Sotchi ont été ajoutés au calendrier 2020.



Mugello pour le 1000e GP de la Scuderia

Le circuit de Mugello débarque pour la première fois au calendrier de la F1. Il se déroulera du 11 au 13 septembre, le week-end juste après le Grand Prix d’Italie à Monza. Mais surtout, il intervient lors de l’anniversaire de la Scuderia, qui fêtera à cette occasion son 1000e dans l’histoire du championnat du monde. Difficile en ces temps de fêter une telle nouvelle sur la piste pour l’écurie italienne.

«Nous tenons à remercier les promoteurs, les autorités nationales, les équipes et la FIA pour leur travail acharné et leur soutien pour rendre ces Grands Prix possibles», a déclaré la Formule 1 dans un communiqué.



Habitué du calendrier MotoGP, Mugello sera le quatrième circuit italien, après Monza, Imola et le légendaire parcours sur route de Pescara, utilisé une seule fois en 1957. Pour rappel, Sebastian Vettel et Charles Leclerc avaient effectué deux jours de tests sur ce circuit, qui semblerait poser quelques soucis pour Pirelli et ses pneumatiques.

Sotchi, 10e Grand Prix de la saison

L’ajout du Mugello et de Sotchi, qui aura lieu du 25 au 27 septembre, porte à dix le nombre actuel de courses confirmées en F1 pour 2020. D’autres devraient être annoncées dans les semaines à venir, puisque 15 et 18 courses sont attendus au calendrier.



«Nous sommes ravis d’annoncer que Mugello et Sotchi feront partie du calendrier 2020 et nous tenons à remercier tous nos partenaires pour leur soutien au cours des dernières semaines», a ajouté Chase Carey, le patron de la Formule 1.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram