Selon Analisi Tecnica, Charles Leclerc aurait prolongé son contrat de 2 années supplémentaires (+ 3 ans en option) chez Ferrari. De son côté, Carlos Sainz serait également en négociation avec Maranello pour rester en rouge à moyen terme.
"J'ai toujours été un pilote et une personne qui fonctionne plutôt avec le cœur que la raison et j'aime Ferrari. L'objectif de ma carrière, c'est d'être champion du monde avec Ferrari et de ramener l'équipe au top du top". Au début du week-end à Spa, Charles Leclerc déclarait sa flamme à Ferrari.
Si ces mots pouvaient paraître ordinaires quand on sait l'amour que le pilote porte à Ferrari, ils étaient peut-être annonciateurs d'une prolongation qui semble être proche.
Selon le média transalpin, Charles Leclerc et Ferrari se seraient entendus sur une prolongation de 2 années supplémentaires à compter de 2024, plus 3 années en option dont les conditions d'activation restent inconnues.
Proche du pilote, l'arrivée de Frédéric Vasseur ne serait pas anodine quant à la poursuite de l'aventure entre les deux parties. Dès son arrivée, le Français avait placé la prolongation de Leclerc en haut des priorités.
F1 - "Je veux être champion avec Ferrari" assure Charles Leclerc
Malgré une saison en deçà de la précédente, Charles Leclerc a récemment déclaré avoir confiance en l'équipe afin de lui permettre d'être, un jour, champion du Monde.
Malgré les différentes rumeurs autour de Mercedes et Red Bull, le pilote de 25 ans devrait donc poursuivre du côté de Maranello jusqu'en 2026 avec la possibilité d'étendre ce bail jusqu'en 2029.
Si cet accord se confirme dans les prochains jours ou semaines, la fête pourrait être belle pour les tifosi lors du Grand Prix de Monza, le 3 septembre prochain.
Ferrari ou Alpine pour Carlos Sainz ?
Toujours selon le média italien, Carlos Sainz aurait demandé le même contrat que son coéquipier. Si Ferrari n'aurait pas répondu positivement à sa demande, les négociations se poursuivent et il est possible que l'Espagnol puisse continuer au sein de la Scuderia.
Annoncé dans le viseur de Sauber pour l'arrivée d'Audi en 2026, le vainqueur de Silverstone en 2022 serait également suivi de près par Alpine.
Passé par Renault de 2017 à 2018, Carlos Sainz pourrait y retrouver Mattia Binotto qui tient en haute estime le pilote et qui pourrait être parmi les candidats au poste de Team Principal d'Alpine suite au licenciement d'Otmar Szafnauer.
Source : Analisi Tecnica