En fin de contrat en 2024 et insatisfait des récents résultats de son équipe, Charles Leclerc a réaffirmé son ultime objectif de devenir champion du monde avec Ferrari d'ici la fin de sa carrière.
De retour à Spa où il avait remporté sa première victoire en Formule 1 sous la tunique rouge en 2019, Charles Leclerc a de nouveau exprimé son amour pour la Scuderia Ferrari, au micro de RTBF Sport.
En fin de contrat l'année prochaine et alors que les rumeurs vont bon train quant à son futur en F1, le Monégasque veut faire retrouver ses lettres de noblesse au cheval cabré.
"J'ai toujours été un pilote et une personne qui fonctionne plutôt avec le cœur que la raison et j'aime Ferrari. L'objectif de ma carrière, c'est d'être champion du monde avec Ferrari et de ramener l'équipe au top du top".
J'ai une totale confiance en Frédéric Vasseur.
Charles Leclerc au micro de RTBF Sport
Depuis son arrivée en 2019, en provenance de Sauber à l'époque, Charles Leclerc a vécu des saisons difficiles au volant de la Ferrari mais il a réitéré sa confiance en Maranello afin de se battre pour le titre dans les années à venir.
"Ça n'a pas été facile, on a eu des hauts et des bas. Malheureusement plus de bas jusqu'à maintenant. En 2019, on a eu une bonne saison, 2020 et 2021, c'était plus compliqué et 2022 nous laissait de l'espoir pour la suite".
F1 - Charles Leclerc récolte plus de 350 000 € pour la région d'Emilie-Romagne
Alors que ses relations avec Mattia Binotto s'étaient détériorées au fil de la saison passée, le pilote de 25 ans est confiant de pouvoir atteindre son objectif aux côtés de Frédéric Vasseur : "Malheureusement, cette année est beaucoup plus compliquée. Mais j'ai une totale confiance en Fred (Vasseur), il sait exactement où il veut aller et ce qu'il faut faire pour y arriver.
"On a beaucoup de discussions ensemble pour arriver à nos objectifs qui sont les mêmes, gagner. Ça me donne de la confiance pour être, un jour, champion du monde en rouge, et à la fin, c'est ce que je veux".