Au terme d'une course solide, Charles Leclerc a terminé à la quatrième position du Grand Prix du Japon derrière le trio de tête Verstappen-Norris-Piastri. Pourtant, le Monégasque avoue avoir pensé finir troisième derrière le duo McLaren…
Après Monza et Singapour, Charles Leclerc échoue une nouvelle fois au pied du podium à Suzuka.
Jusqu'au drapeau à damier, le pilote Ferrari pensait tenir la troisième position derrière Oscar Piastri et Lando Norris, après l'abandon de Sergio Pérez qu'il a confondu avec Max Verstappen.
“Je n’ai pas suivi ce que Max (Verstappen) a fait parce que je l’ai vu s’arrêter lors de la voiture de sécurité virtuelle. À la sortie du virage 14, il s’est arrêté sur la gauche et nous l’avons tous dépassé. Je pensais qu’il n’était plus dans la course et donc que je faisais un podium jusqu’au dernier tour où j’ai regardé le panneau et j’étais P4", a-t-il confié après la course.
Charles Leclerc a en fait confondu les deux Red Bull du leader Max Verstappen et Sergio Pérez qui s'apprêtait à abandonner sous la voiture de sécurité virtuelle, qu'il avait lui-même provoquée après son accrochage avec Magnussen.
F1 - Pierre Gasly : "je ne comprends pas la décision"
Pour Charles Leclerc, il était difficile de terminer sur le podium à la régulière tant le rythme de Verstappen et des McLaren lui était supérieur.
"Nous nous attendions à ce que Max, Checo et les deux McLaren soient forts. Il n'y a pas eu de surprises, c’était le maximum que nous pouvions faire aujourd’hui".
Source : Canal+