En recherche d'un remplaçant à Sergio Pérez, en fin de contrat en 2024, Red Bull étudie ses pistes et l'une d'entre elles mène au pilote McLaren, Lando Norris.
Dans un entretien accordé à ServusTV, Helmut Marko n'a pas caché son intérêt pour Lando Norris, cible de choix pour succéder à Sergio Pérez.
"Perez n’est pas constant. Il n’est pas toujours concentré, mais il a un contrat jusqu’en 2024 et Lando Norris a un contrat jusqu’en 2025. C’est dommage que le timing ne soit pas le même, parce qu’il serait l’un des candidats".
F1 - Max Verstappen : le nom de son futur coéquipier déjà connu ?
Le dirigeant de 80 ans a avoué qu'il avait déjà était proche de faire signer le Britannique pour Toro Rosso à l'époque : "Nous avions déjà conclu un accord avec Norris pour Toro Rosso à l’époque, jusqu’à ce que son manager se rende compte qu’il y avait l’option d’aller chez McLaren. Mais en termes de jeunesse et de vitesse, il nous conviendrait très bien".
Le directeur de Red Bull a également avoué que des discussions avec Charles Leclerc avaient eu lieu en mai dernier.
"Il y a eu des discussions vers la fin mai pour savoir s'il y avait une possibilité qu'il quitte Ferrari. Aston Martin a également essayé avant nous".
Sergio Pérez sur le départ de Red Bull, Lando Norris pour le remplacer ?
Des propos et des actes qui ne sont pas anodins alors que Sergio Pérez a récemment affiché ses doutes quant à son avenir chez Red Bull : "Je pense qu’avec la saison que nous avons eue, il est important pour les prochaines saisons que je sois dans un environnement où je sens que je peux contribuer. Et si cet endroit n’est pas ici en 2024, alors nous devrons chercher d’autres solutions".
De plus, Max Verstappen et Lando Norris ont affiché publiquement, ces derniers jours, leur désir d'être un jour coéquipier en Formule 1.
Le Mexicain a quand même tenu à rajouter que son objectif était de rester au sein de l'écurie autrichienne : "Mais pour l’instant, mon objectif principal est de rester ici et de gagner plus de courses. Et continuer à gagner des championnats avec Red Bull. Comme vous l’avez dit, j’ai un contrat pour l’année prochaine".