Charles Leclerc n'a pas caché son envie de participer aux 24 heures du Mans sous la tunique de la Scuderia Ferrari avec son frère, Arthur Leclerc, dans les années à venir.
De nombreux pilotes de Formule 1 ont déjà fait le pont entre la F1 et l'Endurance. Antonio Giovinazzi, dernier vainqueur de la course, en est l'exemple le plus récent. Charles Leclerc aussi a évoqué son envie de prendre part aux 24 Heures du Mans, la course la plus mythique du sport automobile.
Dans un entretien à Autosport, le Monégasque a avoué son envie d'y participer, accompagné de son frère, en tant que pilote Ferrari : "C'est vraiment quelque chose que je veux faire un jour, et avec mon frère bien sûr. Mais je ne sais pas si cela arrivera".
Une fois dans ma vie, je veux cocher cette case.
Charles Leclerc lors de la victoire de Ferrari aux 24 heures du Mans, en juin dernier.
Si cela s'annonce compliqué, c'est en partie dû au fait que le pilote de 25 ans aimerait également être aux côtés "d'un membre de la famille Ferrari", Antonio Fuoco.
"C'est un de mes meilleurs amis et on a grandi ensemble. Il s'entraîne déjà pour ce jour-là ! On verra si c'est possible et si ça le fait pour tout le monde par rapport à nos projets, car on court tous dans différentes catégories. Mais peut-être un jour".
F1 - "Je veux être champion avec Ferrari" assure Charles Leclerc
Passé par les catégories antérieures à la F1, l'Italien s'est depuis tourné vers l'Endurance. De son côté,Arthur Leclerc continue son apprentissage en Formule 2 dans l'écurie française DAMS.

Lors des derniers 24 heures du Mans, remportés par Ferrari, Charles Leclerc avait déjà exprimé son objectif de monter dans une Ferrari aux Mans : "Si j'en ai l'occasion, j'adorerais conduire une Ferrari ici. Ce serait une expérience incroyable. Une fois dans ma vie, je veux cocher cette case".