Elle a balayé tous les codes initiaux. Elle s'est appropriée une nouvelle identité. La toute dernière BMW M4 Competition (nom de code G32) est enfin lancée ! Et on a eu la chance de l'approcher de très près…
Depuis de nombreuses semaines, sa silhouette est connue et divise les passionnés avec cette immense calandre inédite, commune avec la nouvelle M3. Le bouclier laisse apparaître de larges écopes sous des optiques froncées. Dans cette configuration full black, les phares Laser ressortent davantage.
L'ensemble de la carrosserie arbore des lignes saillantes avec un capot nervuré. La poupe se remarque immédiatement avec un bouclier spécifique et surtout, quatre énormes sorties d'échappement de 10 cm de diamètre chacune !

Le Pack Carbone participe au look sportif avec le toit, le becquet de coffre et le diffuseur dans ce matériau. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle mouture en impose, même à l'arrêt.
À bord de la bête
À l’intérieur, la planche de bord est semblable à celle du coupé Série 4. Quelques touches de carbone et d'aluminium viennent renforcer l'ambiance sportive. Les sièges baquet M Carbon sont suffisamment enveloppants et offrent une position de conduite proche du sol. Avec leurs appendices en carbone, ils allègent la structure de 10 kg !
Le volant en cuir, agréable à prendre en main, est assorti à des palettes de changement de rapport qui dirigent la boîte automatique M Steptronic 8 vitesses. La seule disponible sur cette version Compétition.

Bien évidemment cette M4 dispose de tous les raffinements possibles en termes d'info-divertissement avec un large écran tactile couplé à un combiné digital. La navigation nécessite un peu d'accoutumance mais toutes les informations sont centrées pour avoir l'essentiel sur sa conduite.
Deux touches rouges, placées sur le volant, permettent d'accéder rapidement aux réglages du châssis ou encore de la direction.

Pour les familles, la M3 sera certainement le choix le plus logique. Cependant la M4 peut tout de même recevoir des passagers. Mais ils seront pénalisés par une garde au toit assez faible. Coupé oblige…
Puissance et performances
Cette version compétition est équipée d'un 6-cylindres en ligne 3.0l gavé par deux turbos. Au total, 510 canassons sont disponibles avec 650 Nm de couple. Tout ce petit monde permet d'effacer le 0 à 100 km/h en 3,9s. À n'en pas douter, cette pure propulsion doit être une véritable bête sur le bitume.

Cependant pour accéder à ce petit bolide il faudra dépenser la bagatelle de 104 550€. Agrémentée de quelques options, la note peut vite grimper comme sur le modèle exposé, affiché à 136 965€.
BMW présente ses M3, M4 et M5 CS Safety Car pour la saison 2021 de MotoGP
On tient à remercier la concession BMW Nice Premium Motors. Rendez-vous dans quelques semaines sur Auto-Live.fr, pour l'essai complet de cette nouvelle BMW M4 Competition !