Fournisseur officiel des voitures de sécurité du MotoGP depuis 21 ans, la pole M de BMW présente ses nouveaux modèles quelques jours avant le coup d'envoi de la saison 2021 de MotoGP. Prévu pour 28 mars prochain au Qatar, le championnat risque d'être encore plus passionnant que l'an passé.
Dans un communiqué, BMW lève donc le voile sur sa nouvelle gamme de Safety Car. On découvre donc 4 véhicules. Comme prévu, les nouvelles M3 et M4 Competition seront de la partie. Les deux modèles seront accompagnés de la dernière M5 CS, présentée il y a quelques semaines.
Pour rappel, les M3 et M4 Competition s'offrent le bloc 6-cylindres en ligne 3.0l biturbo porté à 510 ch et 650 Nm de couple. Dotées d'une transmission intégrale, les deux sportives bénéficient également d'un mode drift, lui permettant quelques dérives du train arrière ! Tandis que le 0 à 100 km/h est effectué en moins de 4 secondes.
BMW a également fait le choix de placer sa nouvelle M5 CS aux côtés des autres modèles. Dans cette version plus pistarde, la berline allemande reçoit toujours le bloc 4.4l V8 biturbo. Toutefois, la puissance grimpe à 635 ch et lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,0 secondes !
Les trois sportives reposent sur les mêmes bases que les versions de série. Les ingénieurs de chez BMW ont tout de même pris le soin d'ajouter quelques éléments de sécurité. En plus d'une livrée inédite propre à chaque auto, les sportives reçoivent des feux avant clignotants, des barres lumineuses, un déverrouillage du capot à dégagement rapide.
Quant aux M3 et M4, elles ajoutent un système d’échappements modifié et font sauter les sièges arrière afin de placer un arceau de sécurité et des harnais à quatre points.