Alors que le Tesla Cybertruck s'apprête à entrer en production, de nouvelles images du pick-up électrique montrent son coffre avant, aussi appelé frunk.
C'est la nouveauté la plus attendue de l'année ! Le Tesla Cybertruck va enfin débarquer sur les routes. Le pick-up électrique sera d'abord proposé en Amérique du Nord, avant de potentiellement rejoindre l'Europe.
Ces derniers jours de nombreuses images ont montré l'aspect définitif du modèle. Un exemplaire du Tesla Cybertruck a même été filmé sur la route avec de nombreux impacts de balles. Elon Musk avait expliqué qu'un chargeur de pistolet-mitrailleur avait été tiré sur la carrosserie du pick-up électrique afin d'évaluer sa résistance aux armes à feu.
Mais pour l'heure, certaines fonctionnalités restent encore un mystère. Et après avoir découvert son intérieur, ou encore ses roues arrière directrices en action, on découvre désormais le frunk du Tesla Cybertruck.
Un frunk riquiqui pour le Tesla Cybertruck ?
Disponible sur l'ensemble de la gamme Tesla, cet espace de rangement n'affiche pas un énorme volume de chargement sur le pick-up électrique.
Il n'est pas aussi profond que certains l'espéraient, mais il semble que ce frunk puisse contenir deux gros bagages à main ou même un sac de golf. Il devrait majoritairement être utilisé pour stocker les câbles de recharge.
Mais puisqu’il s’agit d’un pickup, le Cybertruck offre déjà beaucoup d’espace pour transporter des objets (très) volumineux. Pour rappel, sa benne peut se couvrir grâce à un rideau automatique.
Le frunk pourra être ouvert via la commande sur smartphone, ou bien directement avec l'écran central. Ce coffre avant est doté d'un système d'ouverture et de fermeture automatique, comme en témoigne la vidéo.
Il y a plusieurs mois, des ingénieurs de Tesla ont été aperçus assis sur ce frunk. L'emplacement pourrait donc faire office de banc grâce à son plancher plat.
En plus de la lumière pour faciliter l'accès, le frunk reçoit le logo "Cybertruck" avec le style de police "Cyberpunk".
Il faudra patienter encore quelques jours avant d'en savoir plus sur le Cybertruck, ainsi que toutes ses fonctionnalités…
Source : X / @gx47006YT