Un exemplaire du Tesla Cybertruck a été adjugé 40 fois le prix qu'il sera vendu sur le marché lors d'une vente aux enchères caritative. Mais ce n'est finalement pas énorme…
Il y a quelques jours se tenait une vente aux enchères assez spéciale. Lors de ce gala caritatif, présenté par le célèbre animateur télé Jay Leno, un Tesla Cybertruck s'est vendu 400.000 $. Un joli chiffre, mais qui finalement n'est pas si exceptionnel que cela…
Alors que les droits d'entrée à cette soirée étaient fixés à 1.750 $ par personne, de nombreux curieux se sont rendus à cette vente caritative.
Un évènement dont les profits seront reversés au musée Pertersen, un conservatoire dédié à l'histoire de l'automobile, fondé en 1994 à Los Angeles en Californie. Il s'agit de l'un des plus importants musées automobiles du monde.
Le Tesla Cybertruck ridiculisé par le GMC Hummer EV de GM

En réalité, le Tesla Cybertruck proposé aux enchères n'était pas le premier exemplaire sorti des usines. La marque d'Elon Musk a fait savoir qu'il s'agissait "l'un des premiers", faisant toute la différence.
Ce n'est pas la première fois qu'une telle vente aux enchères caritative a lieu. Chaque année, de nombreux évènements proposent à des acheteurs des véhicules avec un VIN (Vehicle Identification Number ou numéro de châssis) faible.
Le Tesla Cybertruck proposé au gala caritatif Petersen n'est donc pas le numéro 1. Malgré tout, le pick-up électrique s'est vendu 400.000 $. Une belle somme mais qui reste largement en dessous du record de cette vente.
Rappelons que le Cybertruck sera vendu à partir de 40.000 $, soit un prix 40 fois inférieur à l'exemplaire vendu à l'occasion de l'évènement.
Lors de cette soirée, un autre utilitaire électrique américain était proposé aux enchères. Il s'agissait d'un GMC Hummer EV, portant le VIN 001.
Au final, le pick-up électrique de General Motors s'est vendu 2,5 millions de dollars ! Un record qui permet au GMC Hummer EV de gagner le premier match face au Cybertruck…
Source : Musée Petersen