Après la diffusion de cette vidéo sur X (ex-Twitter) montrant un Tesla Cybertruck qui circule avec des impacts de balles, Elon Musk a tenu à nous apporter quelques précisions…
Nouvelle pratique de publicité originale de la part de Tesla ? Ou véritable test de résistance ? En tout cas, la marque veut une nouvelle fois nous montrer que la carrosserie de son Cybertruck peut résister aux impacts de balles !
Depuis quelques jours sur X, plusieurs images montrent un exemplaire du pick-up électrique de Tesla criblé de balles qui circule sur un axe rapide en Californie.
Pour rappel, Elon Musk vient d'annoncer que son Tesla Cybertruck était sur le point d'arriver sur le marché nord américain. Le modèle va entrer en production dans les prochains jours.
Si le sulfureux dirigeant a indiqué qu'il ne fallait pas s'emballer à propos de son nouvel utilitaire, évoquant notamment des problèmes de conception, le Tesla Cybertruck continue sa phase de séduction auprès du public.
Rappelez-vous, lors de la présentation du modèle en 2019, Elon Musk avait lancé une boule de pétanque contre la vitre son Cybertruck, qui s'était cassée. Échec ou coup de com' de génie ? À l'époque déjà, beaucoup ont pensé qu'il s'agissait d'une mise en scène.
L'ensemble du scénario semble identique ici. Pour diffuser de nouvelles informations dans le monde, Tesla se charge de mettre un véhicule sur la route. Puis, un internaute filme le modèle avant de mettre les images en ligne. Et le monde des réseaux sociaux s'occupe du reste !
Le Tesla Cybertruck à l'épreuve des balles d'une mitraillette
Sur X, les fans de la marque se sont rapidement emballés. La vidéo du Cybertruck criblé de balles a fait rapidement le tour du monde.
Dans la foulée, Elon Musk a pris la parole via son compte personnel. Le patron a expliqué que ce Tesla Cybertruck a subi un test de résistance aux impacts de balles. Un chargeur entier de pistolet Tommy aurait été vidé sur la carrosserie du modèle. Heureusement, aucune balle n'a traversé l'habitacle.
"Nous avons vidé tout le chargeur de tambour d'un pistolet Tommy dans la porte conducteur à la manière d'Al Capone. Aucune balle n'a pénétré dans l'habitacle", a écrit Elon Musk sur X.
Avec cette nouvelle opération de communication bien huilée, la marque montre que la carrosserie de son Cybertruck résiste bien aux balles.
Mais c'est aussi ce revêtement en acier inoxydable qui pose des problèmes de conception à la marque. Selon Elon Musk, le Cybertruck aurait même déjà "creuser la tombe de Tesla". Le dirigeant a récemment fait savoir que la rentabilité du modèle n'était pas certaine…
Quoi qu'il en soit, le Tesla Cybertruck va bientôt débarquer sur les routes américaines. Pour l'Europe, il faudra attendre encore un peu. Sachant que pour prendre le volant du pick-up électrique, un permis B ne sera pas suffisant.
Source : X / @TeslaOwnersSV