On se rappelle du concept Vision iV présenté l'année dernière au salon de Genève. Skoda décide de partir de cette base pour développer son premier SUV électrique sous le nom d'Enyaq. Il rejoindra le seul autre véhicule zéro émission de la marque, la Citigo e iV.
À LIRE AUSSI… Banc d’essai. Skoda Kamiq : le roi de la ville ?
Le concept de l'Enyaq était présenté avec de belles performances. Le SUV recevait deux blocs électriques et affichait 300 ch pour 500 km d'autonomie. Pour le moment, Skoda ne précise pas si le SUV de série s'équipera des mêmes attributs.
Ce SUV 100% électrique opte pour la plateforme MEB, équipée sur tous les modèles "propres" de la maison Volkswagen.

Le SUV électrique Skoda Enyaq sera proposé avec plusieurs choix de batteries avec une 49 kWh, une 62 kWh ou une 82 kWh. L'autonomie devrait atteindre les 480 km avec la plus grosse batterie.
D'après la marque, ce nom vient du mot irlandais "Enya", qui signifie "source de vie". Le "q" prend place à la fin comme tous les autres SUV de Skoda (Kodiaq, Karoq et Kamiq).
Aucune date de présentation n'a été divulguée. On sait toutefois que Skoda va avoir une année chargée avec la présentation de plusieurs nouveaux modèles.