Baptisé Renault Rafale en l'honneur d'un célèbre avion français, ce nouveau SUV coupé se placera en haut de la gamme de la marque au Losange .
Aperçu à plusieurs reprises lourdement camouflé, la firme au losange préparait discrètement l'arrivée de son nouveau SUV coupé. Son nom est désormais connu, il s'agit du Renault Rafale.
La marque explique avoir choisi ce nom en hommage à l'avion français. Une sorte d'ode à l'aéronautique. D'autant que dans les années 30, Renault avait fourni quelques moteurs à des fabricants.
"En 1933, Renault rachète le constructeur Caudron pour créer la société Caudron-Renault. Tous les avions prennent le nom d’un vent et c’est ainsi que le C460, un avion de course monoplace conçu pour les records, devient Rafale en 1934"
Renault
90 ans plus tard, Renault renoue avec ce passé aérien en annonçant l'arrivée de ce nouveau modèle nommé Rafale. Ce SUV coupé est bien un véhicule terrestre qui se placera sur le segment D.
Destiné à devenir le porte-étendard de la marque, le Renault Rafale reposera sur la plateforme de l'Austral. Il devrait logiquement être animé par la motorisation hybride de 200 ch dès son lancement.
Renault Austral : une nouvelle finition bientôt disponible
Mais d'après les rumeurs, Renault pourrait en profiter pour ajouter une nouvelle motorisation hybride rechargeable forte de 280 ch.
Renault Rafale : du style avant tout !
Avec ses 4,72 m de long environ, le Renault Rafale se positionnera comme une alternative bon marché face aux BMW X4 et Audi Q5 Sportback.
Si son style globale reste pour l'heure un mystère, le cliché diffusé par Renault montre un SUV imposant à la ligne de toit très inclinée.
Devant, il semblerait que le Rafale puisse se doter des feux initiés par le concept Scenic Vision, depuis repris par la Clio 5 restylée.
Pour présenter ce nouveau SUV coupé, la marque française n'a pas choisi un salon automobile, mais bien le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget prévu le 18 juin prochain.
Source : Renault