Quelques semaines après sa présentation, la Peugeot 208 restylée dévoile ses tarifs. La citadine française affiche un prix légèrement supérieur à la Renault Clio, mais bénéficie d'une version d'entrée de gamme bien équipée.
Quatre ans après sa sortie, la Peugeot 208 II est passée par la case restylage. L'occasion pour la marque française de mettre à jour sa citadine tant à l'extérieur, qu'à l'intérieur.
Le timing semble idéal pour Peugeot. La présentation de sa 208 restylée intervient au moment où la citadine est passée derrière le Renault Clio en termes de vente en France. Pour retrouver sa place de numéro 1, le modèle évolue avec un design plus musclé.
Devant, la Peugeot 208 restylée reçoit la nouvelle calandre inaugurée par la 308. Sous les blocs d'optiques, les deux crocs laissent désormais place à trois griffes.
L'arrière de la citadine change moins qu'à l'avant. Seule la signature lumineuse est inédite, intégrant trois bandes horizontales.
Comme le Peugeot 2008 restylé, la 208 reçoit un nouvel écran central de 10 pouces. Un système d'infodivertissement disponible dès l'entrée de gamme. La marque ajoute également un éclairage d'ambiance pour la finition GT.
La Peugeot 208 restylée (2023) à partir de 19.200 €
Dans sa finition d'entrée de gamme Active, la Peugeot 208 restylée est disponible dès 19.200 €. À ce prix-là, la citadine bénéficie du petit moteur 3-cylindres 1.2 PureTech de 75 ch.
Côté équipements, la Peugeot 208 Active dispose de roues de 16 pouces avec des enjoliveurs, des projecteurs LED, la climatisation manuelle, les essuie-glaces automatiques. Comme précisé plus haut, l'écran de 10 pouces est bien disponible et permet de connecter son smartphone avec Apple CarPlay et Android Auto en bluetooth.
Récemment restylée, la Renault Clio de base demande à peine 700 € de moins avec un tarif fixé à 18.500 € en finition Evolution. En revanche, la citadine au losange ne dispose "que" de 65 ch.
Avec son moteur de 100 ch, la Peugeot 208 restylée est disponible à partir de 20.500 €. Pour bénéficier d'une hybridation légère et de la boîte automatique double embrayage (e-DCS6), il faudra débourser au minimum 23.200 €.
La version 100% électrique s'affiche quant à elle à un prix assez salé. Le Peugeot e-208 démarre à 35.900 € pour la version avec la batterie de 50 kWh et 136 ch. Son autonomie annoncée est de 362 km/
Avec la batterie de 51 kWh et son moteur de 156 ch, la Peugeot e-208 se négocie à partir de 35.300 €. Moins chère donc puisque cette version est disponible en finition Active, contrairement à celle de 136 ch qui n'en bénéficie pas.
Source : Peugeot.fr