Pour faire face à la sulfureuse Tesla Model 3, la Peugeot e-308 devient moins chère. La compacte électrique est désormais affichée à partir de 42.590 €.
L'arrivée de la nouvelle Tesla Model 3 aurait-elle poussé Peugeot à revoir la grille tarifaire de sa e-308 ? C'est en tout cas ce que l'on observe ce jeudi 7 septembre.
Dès son lancement plus tôt dans l'année, la Peugeot e-308 électrique était affichée à partir de 48.000 €. Un tarif élevé au vu des prestations proposées. Dans sa version de base, la compacte branchée dispose d'un moteur de 156 ch. Sa batterie de 54 kWh (brut) autorise une autonomie jusqu'à 410 km selon le cycle WLTP.
Dans la foulée, Peugeot a abaissé le prix de sa e-308 à plusieurs reprises. La compacte électrique est même passée sous la barre des 47.000 € pour le rendre éligible au bonus écologique.
Mais son prix restait tout de même plus élevé que ses rivales, et notamment la reine du marché : la Tesla Model 3.
La Peugeot 508 PSE restylée (2023) n'est pas donnée
Alors, la marque a décidé une nouvelle fois d'abaisser le prix de son modèle. Désormais, la Peugeot e-308 s'affiche à partir de 43.900 € dans sa finition Allure. Le constructeur applique une remises qui fait baisser la facture à 42.590 €.
La Peugeot e-308 moins chère que la Tesla Model 3

Cette baisse arrive au moment où la Tesla Model 3 restylée débarque sur le marché. Désormais plus efficiente notamment grâce à un style plus acéré, la berline électrique d'Elon Musk revendique une autonomie de 629 km. C'est bien plus que la Peugeot e-308…
La Tesla Model 3 Highland est quant à elle disponible à partir de 42.990 €, sans le bonus écologique de 4.000 €.
Tesla continue de faire plier la concurrence avec ses prix toujours plus bas. Mais dans les faits, la Model 3 se montre plus intéressante que la Peugeot e-308 en raison de son autonomie conséquente, et de sa motorisation plus puissante.
En baissant son prix, la Peugeot e-308 se rapproche de sa concurrente la plus proche, à savoir le Renault Mégane E-Tech. Dans sa version de base, la compacte au losange coûte 38.000 €. Il faudra débourser au minimum 42.000 € pour la version avec la grosse batterie et le moteur de 220 ch.
Source : Peugeot