Quelques semaines après le restylage de la Clio, c'est au tour de la Peugeot 208 de s'offrir une cure de jouvence. Si cette deuxième génération se distinguait par un style audacieux lors de sa présentation en 2019, cette version restylée évolue peu. La citadine reçoit tout de même quelques nouveautés esthétiques, ainsi que des nouvelles motorisations.
La voiture la plus vendue en Europe en 2022 se refait une beauté ! Quatre ans après sa sortie, la Peugeot 208 de seconde génération passe par la case restylage. L'occasion de se mettre à jour en toute légèreté.
Peugeot et Renault avaient décidé de lancer les nouvelles générations de leur citadine la même année. Face à une Clio conservatrice par rapport à sa devancière, la 208 évoluait en profondeur avec un design franchement réussi. Un pari gagnant pour la marque au lion qui est parvenue à vendre bien plus d'exemplaires de sa citadine que Renault.
Comme le 2008, la Peugeot 208 restylée profite d'un style légèrement corrigé. La face avant évolue en intégrant les trois griffes sur la partie basse. La calandre est aussi redessinée et s'étend désormais vers les optiques full LED.
Derrière, les changements sont plus subtils. Seuls les feux changent et les trois bandes sont disposées de manière horizontale.
Des petits changement à bord de la Peugeot 208 restylée
Pour le restylage de sa citadine, la marque française suit les traces du 2008. La Peugeot 208 gagne logiquement un nouvel écran d'infodivertissement de 10 pouces de série. Celui-ci fonctionne avec la dernière version de l’interface i-Connect.
Pour le reste, les évolutions sont mineures. Sur la version haut de gamme GT, la citadine intègre un éclairage d'ambiance qui s'étend sur l'ensemble de la planche de bord. À noter également que le levier de vitesse de la boîte manuelle évolue.
La Peugeot 208 restylée dispose toujours de nombreuses aides à la conduite et des caméras HD.
Des nouvelles motorisations disponibles !
Ce restylage est aussi l'occasion de mettre à jour son offre de motorisations. Peugeot ne propose plus de moteur diesel au catalogue.
En revanche, la 208 reprend le nouveau bloc micro-hybride initié par les 3008 et 5008. Celui-ci offre 100 ch ou 136 ch et s'associe à la nouvelle boîte à double embrayage e-DCS6.
En entrée de gamme, la citadine peut recevoir le 1.2 PureTech de 75 ch avec une boîte manuelle à 5 vitesses ou la version de 100 ch associée à une boîte manuelle à 6 rapports.
La version 100% électrique de la citadine profite des mises à jour du 2008 pour augmenter son autonomie. Désormais équipée d'une batterie de 51 kWh et d'un bloc de 156 ch, la e-208 peut parcourir jusqu'à 400 km en une seule charge.
Un Peugeot 2008 Cabriolet pour rivaliser avec le Volkswagen T-Roc?
De série, Peugeot offre un chargeur monophasé de 7,4 kW et, en option, un chargeur triphasé de 11 kW.
Les temps de recharge de 20% à 80% sont de moins de 30 minutes depuis une borne publique (100 kW), de 4h40 depuis une WallBox (7,4 kW) et de 11h10 depuis une prise renforcée (3,2 kW).
Pour l'heure, Peugeot n'a pas communiqué les tarifs de sa 208 restylée. Mais si ses évolutions sont timides, la citadine devrait rester dans le match face à la nouvelle Clio.
Source : Peugeot