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Mazda. C'est une première mondiale électrique pour le constructeur au salon de Tokyo. |
Un look très tendance pour le premier véhicule électrique de la marque !
En fuite il y a quelques jours déjà, c'est à Tokyo que Mazda décide de nous révéler son tout premier modèle 100% électrique. Et sans grande surprise, c'est un SUV ! Pourtant son nom "MX" porte à confusion. Chez Mazda, les MX sont plus souvent des petits coupés sportifs…
Alors oui c'est un SUV compact mais en regardant de plus près, on remarque que le Mazda MX-30 s'offre une ligne de coupé, notamment en incrustant des portes antagonistes. Un petit clin d'oeil à la mythique RX-8.
Un joli coup de crayon !
Côté esthétique, Mazda a voulu marquer son arrivée sur le marché des électriques avec un design légèrement retravaillé par rapport aux modèles actuels de la marque. Sur la version présentée, le MX-30 s'habille d'une livrée bicolore. La volonté de la marque est clairement la simplicité du dessin à l'image de la calandre, sans trop de fioritures. Celle-ci reste discrètement incorporée au bouclier avant et se marie parfaitement aux optiques full LED. On notera également la présence des passages de roues bien marqués façon baroudeur.
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Mazda. Un design simple mais efficace pour le SUV compact électrique. |
À l'arrière, la malle offre des formes généreuses en raison du dessin coupé du MX-30. La signature lumineuse reste dans les gênes de la marque en l'empruntant à la dernière Mazda 3. Le bouclier arrière, plutôt imposant, nous donne l'impression d'une garde au sol surélevée.
Et du côté des performances ?
C'est en vérité ici où se joue le match des constructeurs ! Et Mazda n'a pour le moment pas d'adversaire à l'horizon. Il croisera sans doute la route du Peugeot e-2008 prévu pour l'année prochaine. Alors pour son SUV compact 100% électrique, Mazda installe une batterie de 35,5 kWh qui permet d'alimenter le moteur électrique de 105 kW, soit 142 ch.
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Mazda. Ces ouvertures de portes atypique rappellent la Mazda RX-8. |
Point faible et pas des moindres c'est son autonomie. Le Mazda MX-30 peut parcourir 200 km seulement, c'est 100 km de moins qu'une Peugeot e-208…
Déjà disponible à la commande moyennant un acompte de 1.000 € via le site Mazda France, le premier SUV compact de la marque reste promis à un bel avenir ! Dans sa version spéciale de lancement, le Mazda MX-30 est au prix de 34.400 €, batterie comprise.
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