Mazda MX-30 : un SUV électrique présenté à Tokyo

Partagez cette info :

Total
0
Partages
Mazda. C’est une première mondiale électrique pour le constructeur au salon de Tokyo. 

Un look très tendance pour le premier véhicule électrique de la marque ! 

En fuite il y a quelques jours déjà, c’est à Tokyo que Mazda décide de nous révéler son tout premier modèle 100% électrique. Et sans grande surprise, c’est un SUV ! Pourtant son nom «MX» porte à confusion. Chez Mazda, les MX sont plus souvent des petits coupés sportifs…
Alors oui c’est un SUV compact mais en regardant de plus près, on remarque que le Mazda MX-30 s’offre une ligne de coupé, notamment en incrustant des portes antagonistes. Un petit clin d’oeil à la mythique RX‑8. 

Un joli coup de crayon ! 

Côté esthétique, Mazda a voulu marquer son arrivée sur le marché des électriques avec un design légèrement retravaillé par rapport aux modèles actuels de la marque. Sur la version présentée, le MX-30 s’habille d’une livrée bicolore. La volonté de la marque est clairement la simplicité du dessin à l’image de la calandre, sans trop de fioritures. Celle-ci reste discrètement incorporée au bouclier avant et se marie parfaitement aux optiques full LED. On notera également la présence des passages de roues bien marqués façon baroudeur. 

VIDEO Tesla élabore une Model S pour faire tomber le chrono de la Taycan

Mazda. Un design simple mais efficace pour le SUV compact électrique.
À l’arrière, la malle offre des formes généreuses en raison du dessin coupé du MX-30. La signature lumineuse reste dans les gênes de la marque en l’empruntant à la dernière Mazda 3. Le bouclier arrière, plutôt imposant, nous donne l’impression d’une garde au sol surélevée. 

Et du côté des performances ? 

C’est en vérité ici où se joue le match des constructeurs ! Et Mazda n’a pour le moment pas d’adversaire à l’horizon. Il croisera sans doute la route du Peugeot e‑2008 prévu pour l’année prochaine. Alors pour son SUV compact 100% électrique, Mazda installe une batterie de 35,5 kWh qui permet d’alimenter le moteur électrique de 105 kW, soit 142 ch. 
Mazda. Ces ouvertures de portes atypique rappellent la Mazda RX‑8.
Point faible et pas des moindres c’est son autonomie. Le Mazda MX-30 peut parcourir 200 km seulement, c’est 100 km de moins qu’une Peugeot e‑208…
Déjà disponible à la commande moyennant un acompte de 1.000 € via le site Mazda France, le premier SUV compact de la marque reste promis à un bel avenir ! Dans sa version spéciale de lancement, le Mazda MX-30 est au prix de 34.400 €, batterie comprise. 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram