Lamborghini. L'Urus ST-X, c'est un mélange entre un SUV et une bête de compétition… |
Le gros bébé de la marque italienne s'allège grâce à des éléments en carbone.
Le SUV le plus rapide du monde passe entre les mains des ingénieurs de Sant'Agata Bolognese et devient encore plus radical. À l'occasion des Lamborghini Trofeo World Finals de Jerez (Espagne), la firme italienne a dévoilé cette version “mangeuse d'asphalte” du Urus.
C'est le pilote de motocross, Tony Cairoli, 8 fois champion du monde, qui a eu la chance d'en prendre les commandes. Dans cette version ultime, le SUV hautes performances s'habille d'une livrée “Verde Mantis” propre au pôle Lamborghini Squadra Corse.
Lamborghini. Cette version du Urus sera seulement destinée au pôle sportif de la marque. |
Sous le capot, le bloc V8 biturbo reste inchangé. Le Lamborghini Urus ST-X reçoit toutefois des éléments spécifiques comme un capot en carbone, un échappement compétition ainsi qu'un aileron plus grand. À bord, tout est plus radical à l'image des sièges baquets ou encore d'un arceau de sécurité. Et tout ça pour faire tomber le chrono !
Ce SUV est taillé pour la course sur bitume, mais aussi sur terre. La compétition en catégorie Super Trofeo mêle à la fois circuit classique avec quelques parties sur terre. Le Lamborghini Urus ST-X participera à sa première course officielle dans un an, lors des World Finals.