![]() |
Lamborghini. L'Urus ST-X, c'est un mélange entre un SUV et une bête de compétition… |
Le gros bébé de la marque italienne s'allège grâce à des éléments en carbone.
Le SUV le plus rapide du monde passe entre les mains des ingénieurs de Sant'Agata Bolognese et devient encore plus radical. À l'occasion des Lamborghini Trofeo World Finals de Jerez (Espagne), la firme italienne a dévoilé cette version “mangeuse d'asphalte” du Urus.
C'est le pilote de motocross, Tony Cairoli, 8 fois champion du monde, qui a eu la chance d'en prendre les commandes. Dans cette version ultime, le SUV hautes performances s'habille d'une livrée “Verde Mantis” propre au pôle Lamborghini Squadra Corse.
![]() |
Lamborghini. Cette version du Urus sera seulement destinée au pôle sportif de la marque. |
Sous le capot, le bloc V8 biturbo reste inchangé. Le Lamborghini Urus ST-X reçoit toutefois des éléments spécifiques comme un capot en carbone, un échappement compétition ainsi qu'un aileron plus grand. À bord, tout est plus radical à l'image des sièges baquets ou encore d'un arceau de sécurité. Et tout ça pour faire tomber le chrono !
Ce SUV est taillé pour la course sur bitume, mais aussi sur terre. La compétition en catégorie Super Trofeo mêle à la fois circuit classique avec quelques parties sur terre. Le Lamborghini Urus ST-X participera à sa première course officielle dans un an, lors des World Finals.