Le constructeur américain procède à l'arrêt complet des moteurs essence de sa Mondeo (nommée Fusion outre-Atlantique). Ils ne restent donc plus que les versions diesel et hybride.
Il faudra miser sur le stock. C'est le message que doivent retenir ceux qui voudraient une Ford Mondeo essence. La berline à l' Ovale Bleu met au placard son 4-cylindres EcoBoost 1.5l de 165 ch. Une décision qui concerne uniquement l'Europe.
Ils ne restent donc sous le capot de la familiale (berline et break) que les blocs diesel 2.0l EcoBlue de 150 et 190 ch. Ces derniers disposent de série d'une boite automatique 8 rapports, quand son homologue moins puissant laisse le choix avec une boite manuelle 6 vitesses.
L'hybride mise en avant
Cet abandon du diesel met sur le devant de la scène la version hybride non rechargeable qui associe un 4-cylindres atmosphérique 2.0l essence de 140 ch et un moteur électrique. Ce tandem cumule 187 ch et dispose d'une batterie lithium-ion de 1,4 kWh.
Une nette différence avec sa cousine américaine nommée Fusion qui offre une batterie de 7,6 kWh et de 25 km d'autonomie. D'ici la fin 2021, le constructeur américain ambitionne de commercialiser 17 modèles électrifiés sur le vieux continent.