Hennessey Venom F5 (2021) : cette hypercar peut filer à plus de 500 km/h !

Partagez cette info :

Total
12
Partages

Après la présentation du concept il y a plusieurs mois, Hennessey lance enfin la production de sa Venom F5. L’hypercar peut tutoyer les 500 km/h …

Depuis des années maintenant, plusieurs petits constructeurs indépendants se lancent dans l’aventure de créer l’hypercar de leur rêve. Cette fois-ci, c’est au tour de Hennessey, un préparateur américain, de lancer la production de sa Venom F5. 

Si ce nom vous est familier, c’est qu’un concept du même nom avait été présenté en 2019. Depuis, de longs mois de développement ont été nécéssaire pour lancer la version de série de l’hypercar. Et pour cause, cette Venom F5 est un vrai missile sol-sol !

Côté design, le modèle conserve le style initié par le concept avec des lignes marquées et un package aérodynamique impressionnant. Avec ses 4,66 mètres de long et 2 mètres de large, la Venom F5 reçoit une monocoque en carbone lui permettant de peser seulement 1.385 kg. 

Sous son long capot ajouré, le modèle dispose d’un bloc V8 6.6 litres biturbo allégé. Grâce au travail des ingénieurs de la marque, le moteur ne pèse que 300 kg.

Près de 2.000 ch !

La marque Hennessey voulait marquer l’arrivée de sa Venom F5 sur le marché exclusif des hypercars. Et c’est réussi puisqu’avec ces performances annoncées, le modèle pourrait être le plus puissant jamais conçu !

Le bloc V8 revendique 1.817 ch et 1.617 Nm de couple. Mais ça n’est pas tout ! La Hennessey Venom F5 affiche une vitesse max de 500 km/h. Malheureusement,  cette vitesse n’a pour le moment pas été homologuée.

Cette Venom F5 abat le 0 à 200 km/h en seulement 4,7 secondes, et 8,4 secondes pour passer la barre des 300 km/h. Tandis que le 0 à 400 est effectué en 15,5 secondes ! Impressionnant…

Pour l’heure, Hennessey produira 24 exemplaires de la Venom F5. Affichée au prix unitaire de 2,1 millions de dollars, l’hypercar devrait entrer en production dans quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram