L'Alfa Romeo Stelvio de nouvelle génération s'apprête à faire son arrivée sur le marché en 2025. Un modèle important pour la marque qui n'hésite pas à le teaser avec un aperçu de la nouvelle signature lumineuse arrière, dignement inspirée de l’emblématique Scudetto.
Le futur Alfa Romeo Stelvio prépare son grand retour pour 2025. Entre design audacieux et innovations électriques, le SUV italien s’annonce comme un sérieux prétendant face aux poids lourds du marché comme l’Audi Q5 ou le BMW iX3.
Dans un teaser célébrant les succès de la marque en 2024, Alfa Romeo a choisi révéler subtilement un indice sur le design du prochain SUV. À la fin de cette courte vidéo, une signature lumineuse arrière en forme de Scudetto se laisse découvrir.
Ce clin d’œil très discret semble clairement annoncer la nouvelle génération de l'Alfa Romeo Stelvio. Très attendu, le célèbre SUV fera son arrivée sur le marché en 2025. Et sans surprise, il devrait complètement changer !
Si vous êtes un lecteur assidu d'Auto Live Magazine, vous avez sans doute déjà entendu parler d'Alessandro Masera, un designer indépendant renommé pour ses illustrations prémonitoires.
Il y a quelques semaines, il avait dévoilé des rendus du prochain Stelvio avec cette fameuse signature lumineuse arrière en forme de triangle. "Alfa Romeo souhaite un Joyeux Noël et… confirme la signature lumineuse de Stelvio, comme je vous l'avais montré", a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
À l’avant, de nouvelles optiques acérées devraient se loger juste en dessous du capot, adoptant une ligne fine et dynamique qui reliera subtilement les ailes à la fameuse calandre Scudetto.
Le langage stylistique devrait mêler innovation et respect des codes historiques de la marque, avec des détails comme le positionnement des feux et le maintien du Scudetto.
Le nouveau SUV devrait s'allonger légèrement, dépassant les 4,76 m de longueur. Il pourrait arborer des lignes plus tendues, inspirées du Junior. Le profil, quant à lui, pourrait être plus compact grâce à des porte-à-faux réduits.
Le futur Alfa Romeo Stelvio avec une toute nouvelle plateforme
Prévu pour être construit sur la plateforme modulaire multi-énergie STLA Large, l'Alfa Romeo Stelvio de 2025 s’annonce comme un modèle polyvalent et garni d'innovation.
S'il a dans un premier temps été question d'un modèle 100% électrique, le SUV devrait aussi se décliner en version hybride légère pour s’adapter aux exigences du marché actuel…
Côté performances, la plateforme promet des avancées spectaculaires. Nos confrères transalpins évoquent une autonomie de 800 km en électrique, une architecture 800V, et même des versions Quadrifoglio capables d’atteindre les 100 km/h en à peine 3 secondes.
Pour 2025, Alfa Romeo met la barre haut avec son nouveau SUV qui promet d’allier performances de pointe, design audacieux et technologies révolutionnaires. On sait déjà qu'il sera toujours produit dans l’usine historique de Cassino.
La présentation officielle du futur Alfa Romeo Stelvio devrait intervenir dans la seconde moitié de 2025. Mais une chose est sûre : cette nouvelle génération s’annonce déjà comme une référence des SUV premium.