L’Alfa Romeo Stelvio s’apprête à faire peau neuve avec une nouvelle génération attendue pour 2025. Entre design inspiré du passé et motorisations variées, le SUV promet de faire sensation sur le marché. Voici ce que nous réserve ce modèle très attendu.
Sommaire
La nouvelle génération de l’Alfa Romeo Stelvio est sur le point de se dévoiler. Prévue pour débarquer sur le marché au milieu de l’année prochaine, cette version renouvelée suscite déjà de nombreuses attentes grâce à des rumeurs et des rendus qui circulent sur le web.
S'il était question de proposer les futurs Alfa Romeo Stelvio et Giulia uniquement en version électrique, les deux modèles phares embarqueront aussi des blocs hybrides. La marque justifie son choix par le fait de s'adapter aux demandes des clients, et surtout ceux qui n'ont pas encore confiance à l'électrique.
Futur Alfa Romeo Stelvio : un design inspiré du passé ?
Les derniers éléments de design dévoilés laissent entrevoir un look distinctif qui s’inspire des modèles emblématiques de la marque, notamment le 33 Stradale et le Junior.
Selon les premières hypothèses, le capot du Stelvio 2025 affichera une silhouette pointue similaire à celle de la 33 Stradale. Les phares vont reprendre le style de ceux du Junior, actuellement en vogue sur le marché.
À LIRE AUSSI : Alfa Romeo dit non au 100% électrique : les futurs Giulia et Stelvio vont conserver un moteur thermique
Des dimensions optimisées et un intérieur revu
Un des aspects les plus novateurs réside à l’arrière du véhicule, qui pourrait arborer des feux arrière au design elliptique, une autre référence à la 33 Stradale.
Le nom "Alfa Romeo" sera désormais inscrit en lettres au lieu du traditionnel logo, un changement qui pourrait donner une touche moderne au design arrière. Le bouclier avant, quant à lui, sera personnalisé et la plaque d’immatriculation sera repositionnée au centre.
La longueur du nouveau Stelvio devrait augmenter de près de 10 cm par rapport à l’actuel modèle. De quoi offrir davantage d’espace pour les passagers et leurs bagages.
Surtout, l'habitacle devrait largement évoluer pour laisser place à de nombreux écrans. On s'attend tout de même à ce que la marque conserve des éléments traditionnels, comme la double casquette et les palettes de vitesses fixes.
Une gamme de motorisations élargie
En matière de motorisations, le futur Stelvio sera le premier modèle du groupe Stellantis en Europe à adopter la plateforme STLA Large.
Grâce à cette base technique, les clients pourront choisir entre des motorisations hybrides, et entièrement électriques. En juillet dernier, Jean-Philippe Imparato, à l'époque encore patron d'Alfa Romeo, avait annoncé qu’une version Quadrifoglio électrique pourrait voir le jour avec près de 1.000 ch sous le capot !
Rappelons aussi que le marque prépare un grand SUV 100% électrique destiné aux familles. Prévu pour 2027, ce modèle inédit reposera également sur la plateforme STLA Large de Stellantis.
À LIRE AUSSI : Alfa Romeo : près de 800 km d'autonomie pour le futur SUV électrique, rival des Tesla Model X et BMW iX
Produite à l’usine de Cassino, la nouvelle génération de l'Alfa Romeo Stelvio fera ses débuts avant le lancement de la tant attendue Giulia, consolidant ainsi la position de la marque sur le segment premium.
Source : Alessandro Masera