En Italie, la Polizia stradale vient de recevoir les derniers Alfa Romeo Stelvio. Au total, 200 modèles vont rejoindre la flotte, renforçant ainsi le lien historique entre la marque et les forces de police transalpines.
Le légendaire constructeur italien continue de rouler aux côtés des forces de l’ordre transalpines. Cette fois, c’est l'Alfa Romeo Stelvio, le SUV premium de la marque, qui fait son entrée dans la flotte de la police de la circulation italienne (Polizia stradale).
Les 70 premiers exemplaires d’un lot total de 200 véhicules arborant la célèbre livrée blanc-bleu ont été livrés, marquant une nouvelle étape dans ce partenariat historique. "Une tradition et une modernité qui se rejoignent pour équiper nos agents des meilleurs outils", a déclaré un représentant de la Polizia stradale.
L'Alfa Romeo Stelvio, un SUV adapté aux interventions
Sous le capot, les Alfa Romeo Stelvio sont dotés du bloc diesel 2.2 développant 210 ch, couplé à une transmission automatique à huit rapports. Il s'agit des versions à transmission intégrale Q4.
Pour répondre aux exigences des forces de l’ordre, le SUV italien a été entièrement retravaillé. L’intérieur du véhicule a été modifié pour inclure des conteneurs destinés à ranger le matériel d’intervention, réduisant la capacité à quatre sièges.
- À LIRE AUSSI : Futur Alfa Romeo Stelvio (2025) : design, motorisations, performances… Voici à quoi s'attendre
À l’extérieur, des dispositifs lumineux spécifiques et un panneau lumineux à messages variables complètent l’équipement.
Une alliance ancrée dans l’histoire
L’arrivée du Stelvio s’inscrit dans une tradition qui remonte à 1952, avec l’Alfa Romeo 1900, premier modèle de la marque à servir dans la flotte de la police.
Depuis, des modèles iconiques comme la Giulietta, la Giulia ou encore la 156 ont marqué l’histoire cinématographique et opérationnelle des forces de l’ordre italiennes.
Plus récemment, l'Alfa Romeo Tonale a renforcé cette collaboration, avec 850 unités déjà en circulation, bientôt rejointes par 350 autres.
Source : Stellantis