Quel week-end de Drugovich ! Après avoir remporté la course sprint samedi, le Brésilien s'est une nouvelle fois montré très performant après s'être élancé en 10ème position. Une course parfaitement gérée avec une stratégie décalée qui a porté ses fruits en fin de course grâce à un rythme bien plus important que ses concurrents en pneus durs. Le Brésilien confirme son avance au championnat sur Théo Pourchaire et possède à présent 26 points d'avance. Jack Doohan et Frederik Vesti complètent le podium de cette course principale de Formule 2.
Novalak jubile, Pourchaire s'incline
Suite à un départ compliqué, Théo Pourchaire s'est rapidement porté en 6ème position malgré une grosse bataille dans le premier tour. C'est au 10ème tour que les pilotes se mettent à rentrer aux stands. Alors que le Français ressort en 12ème position, certains pilotes poussent leur premier relai pour tenter d'attaquer en fin de course. Une stratégie payante pour certains pilotes à l'image du Français Clément Novalak qui inscrit de précieux points avec sa 5ème place acquise en fin de course sur son compatriote, pilote chez ART Grand Prix.
F3 — GP d’Espagne : Martins vainqueur de la course principale, nouveau podium pour Hadjar
Victime de la dégradation de ses pneus en fin de course Théo Pourchaire a finalement perdu 3 positions dans les trois derniers tours le faisant passer de la 5ème à la 8ème position. Alors que son principal rival au championnat remporte la deuxième course du week-end en Formule 2, le Français perd de gros points sur son rival principal.
Clément Novalak, coéquipier de Drugovich chez MP Motorsport termine 5ème de cette course et se montre de plus en plus performant en Formule 2. Un résultat qui confirme ses bonnes performances d'Imola et montre qu'il va falloir compter sur lui pour la suite de la saison.